La Compagnie Des Fonderies, Forges Et Acieries De Saint-Etienne (1865-1914). Autonomie Et Subjectivite Techniques

Cresal-Cef

,

Daniel Colson

Note moyenne 
 Cresal-Cef et Daniel Colson - La Compagnie Des Fonderies, Forges Et Acieries De Saint-Etienne (1865-1914). Autonomie Et Subjectivite Techniques.
Plus généralement connue sous le nom de son fondateur, Charles Barrouin, la Compagnie des fonderies, forges et aciéries de Saint-Etienne, malgré sa... Lire la suite
22,87 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Plus généralement connue sous le nom de son fondateur, Charles Barrouin, la Compagnie des fonderies, forges et aciéries de Saint-Etienne, malgré sa taille modeste, est un bon exemple des entreprises métallurgiques qui ont concouru au développement du mythe des " maîtres de forges ". En suivant l'histoire de cette société, de sa fondation, en 1865, jusqu'à la guerre de 1914, ce livre voudrait à la fois contribuer à remettre en cause la légende des " barons du fer " et éclairer les mécanismes qui l'ont rendue possible. A travers une histoire singulière, il s'attache plus particulièrement à montrer la façon dont la " technique " dans le cadre de la métallurgie lourde et à un moment donné, a pu développer sa propre logique et donner corps au nom de ceux qui la mettaient en œuvre.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Daniel COLSON, maître de conférence à l'université Jean Monnet de St-Etienne, membre du CRESAL, a déjà publié, dans le cadre du Centre d'Etudes Foréziennes, Anarcho-syndicalisme et communisme, St-Etienne, 1920-1925, préface de Pierre Ansart et, en collaboration avec Jean Nizey et Jacques Roux, " Un quartier industriel à St-Etienne, le Marais entre histoire et planification " édition LUGD.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés