La communication politique des Européennes de 2014 : pour ou contre l'Europe ?

Collectif

Note moyenne 
Du fait de la participation de plus en plus faible de l'électorat, et du peu d'importance qu'on leur concédait, les élections au Parlement européen... Lire la suite
21,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

Du fait de la participation de plus en plus faible de l'électorat, et du peu d'importance qu'on leur concédait, les élections au Parlement européen étaient souvent qualifiées d'élections "de second ordre". Les ouvrages précédents parus dans cette collection sous l'égide du Centre d'Etudes Comparées en Communication Politique et Publique montraient que les enjeux nationaux dominaient les questions européennes dans la communication de ces élections et que les résultats des partis habituellement marginaux restaient en général sans lendemain.
Mais en 2014, les succès à cette élection des partis antigouvernementaux marquent cette fois une tendance politique durable, révélée par leur maintien dans les élections nationales qui ont suivi. Le présent ouvrage montre bien que leur communication politique, d'une violence inhabituelle envers l'Union Européenne, et leurs idées nationalistes souvent empreintes de populisme, ont fortement influé sur l'agenda politique ultérieur.
La communication politique des Européennes de 2014 semble bien avoir envoyé aux oubliettes ce statut d'élections de second ordre pour en faire le révélateur d'une évolution sociétale et politique de l'Europe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-07852-6
  • EAN
    9782343078526
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    182 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe-J Maarek

Professeur des Universités spécialisé en Communication Politique, Philippe J. Maarek a co-fondé le Département de Communication Politique de l'Université Paris Est - UPEC. Il dirige le Centre d'Etudes Comparées en Communication Politique et Publique (CECCOPOP) et il est membre de l'Institut des Sciences de la Communication du CNRS. Il a présidé les sections de Communication Politique de l'Association Internationale de Science Politique puis de l'Association Internationale d'Etudes et de Recherches en Information et Communication.
Il est ou a été membre de plusieurs comités de rédaction de journaux scientifiques, expert au FNRS belge, au DFG allemand, membre du Conseil National des Universités italien, et professeur invité dans plusieurs pays. Son "Communication et Marketing de l'Homme Politique" a été édité quatre fois en France, et a été publié aux Etats-Unis et en Espagne.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,50 €