La communication poli-tweet - La politique gagnée par les TIC

Note moyenne 
Depuis le 4 novembre 2008, date de la première élection de Barack Obama à la tête des Etats-Unis, la communication politique internationale est entrée... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

Depuis le 4 novembre 2008, date de la première élection de Barack Obama à la tête des Etats-Unis, la communication politique internationale est entrée dans une nouvelle ère marquée par un recours enthousiaste aux propriétés du Web 2.0 et aux réseaux sociaux qui en sont l'incarnation. Alexandre Eyriès examine dans cet ouvrage les mécanismes ayant conduit des leaders politiques français et québécois à investir le réseau Twitter et à le parer de mille vertus, n'hésitant pas à en faire la nouvelle panacée de la communication politique.
Ce livre propose une analyse inédite de la récupération du site de microbloggage par les politiciens au nom d'un mythe : celui de la démocratie électronique

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-05670-8
  • EAN
    9782343056708
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    114 pages
  • Poids
    0.145 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexandre Eyriès

Alexandre Eyriès est enseignant en Sciences de la Communication et chercheur au Laboratoire I3M de l'Université de Nice. Il mène des recherches sur la communication politique, les écritures socio-médiatiques et les usages sociaux des dispositifs numériques. Il collabore aux revues Epistémè et Visual Culture (Corée du Sud), Communication (Canada) et Questions de communication (France).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,00 €