La communication interne des entreprises

7e édition

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Cet ouvrage analyse les enjeux actuels de la communication interne des entreprises. Il définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication... Lire la suite
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Résumé

Cet ouvrage analyse les enjeux actuels de la communication interne des entreprises. Il définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication des entreprises en examinant les conditions de leur réussite. Il comprend les derniers développements liés aux nouveaux enjeux de la communication interne et la place centrale des intranets. Il présente également les nouveaux modes collaboratifs tels que les réseaux sociaux internes.
A la fois pratique et théorique, cette 7e édition permet de comprendre, grâce à de nombreux exemples concrets et actualisés, les contraintes, les contours et la finalité des différentes actions de communication interne.

Sommaire

  • ROLE ET PLACE DE LA COMMUNICATION INTERNE
    • Communication interne et communication globale
    • Les circuits de communication interne
    • Les objectifs de la communication interne
  • LES OUTILS DE LA COMMUNICATION INTERNE
    • Les outils descendants
    • Un outil ascendant
    • Les outils managériaux
  • L’AUDIT DE COMMUNICATION INTERNE
    • Audit et régulation sociale de l’entreprise
    • Les méthodologies de l’audit
    • Du bon usage de l’audit
  • LE PLAN DE COMMUNICATION INTERNE
    • Déontologie et plan de communication
    • La démarche globale
    • Problèmes actuels de la fonction et perspectives d’avenir

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-071108-6
  • EAN
    9782100711086
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.115 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

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À propos des auteurs

Nicole d'Almeida est psychologue clinicienne à l'Ecole des psychologues praticiens. Thierry Libaert est professeur à l'Université de Louvain et maître de conférences à Sciences Po Paris et membre du conseil d'orientation du MBA "Marketing et Développement durable" du pôle universitaire Léonard de Vinci.

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