La communication financière - Théorie et pratique

4e édition

Note moyenne 
Anne Guimard - La communication financière - Théorie et pratique.
La communication financière est un véritable outil stratégique au service du développement des entreprises, quelle que soit leur taille, qu'elles... Lire la suite
14,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En librairie

Résumé

La communication financière est un véritable outil stratégique au service du développement des entreprises, quelle que soit leur taille, qu'elles soient introduites en Bourse ou recherchent des partenaires pour financer leur croissance. L'ouvrage analyse les facteurs de succès de la communication financière et des relations investisseurs. Il présente un plan d 'action pour conquérir un nouvel environnement concurrentiel : le marché des capitaux. Des méthodes d 'évaluation du retour sur investissement en communication financière sont également proposées. Pour ce nouvel ouvrage, Anne Guimard a créé des fiches pratiques tandis qu'un accent particulier a été mis sur le respect des meilleures pratiques au niveau mondial. Développée de façon proactive, la qualité de la communication financière est un vrai facteur de différenciation : à performance financière et économique égale, elle constitue un réel avantage concurrentiel, qui peut se traduire par une valorisation supérieure.

Sommaire

  • ÊTRE COTE EN BOURSE : CONQUERIR UN NOUVEL ENVIRONNEMENT CONCURRENTIEL
    • Les objectifs de l'introduction en bourse
    • Les quatre phases de communication financière
  • LES FACTEURS CLES DE SUCCES DE LA COMMUNICATION FINANCIERE
    • La volonté du dirigeant
    • L'efficacité de l'organisation
    • La qualité des systèmes d'information
    • La maîtrise et le respect des obligations légales
    • L'anticipation des évolutions de la communication financière
  • LA STRATEGIE DE COMMUNICATION FINANCIERE
    • Identifier ses actionnaires
    • Conquérir de nouvelles cibles
    • Comprendre les attentes des cibles
    • Etablir le calendrier de communication financière
    • Communiquer des messages
    • Sélectionner les supports de diffusion
    • Fidéliser les actionnaires
    • La communication financière de crise
  • L'EVALUATION DU RETOUR SUR INVESTISSEMENT
    • Les paramètres quantitatifs
    • Les paramètres qualitatifs
    • Audit de l'organisation de la communication financière

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/11/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7178-5493-0
  • EAN
    9782717854930
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne Guimard

Anne Guimard dirige FINEO, cabinet de conseil en stratégie de communication financière et relations investisseurs internationales.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,00 €