La commune et l'accueil des camping-cars

Note moyenne 
Jean-Luc Boulin et François Perroy - La commune et l'accueil des camping-cars.
Avec plus de 20 000 immatriculations de véhicules neufs en France et autant en Allemagne, qui s'ajoutent à un marché européen proche du million de... Lire la suite
22,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Avec plus de 20 000 immatriculations de véhicules neufs en France et autant en Allemagne, qui s'ajoutent à un marché européen proche du million de véhicules, le marché du camping-car se développe rapidement. Il pose des questions aux collectivités en termes de circulation, de stationnement et de séjour. Les collectivités ne sont pas démunies pour agir. Elles peuvent décider de laisser passer les autocaravanes ou agir pour les canaliser, ou encore faciliter leur venue. Au-delà des aspects réglementaires présentés dans cet ouvrage, il convient de distinguer les aménagements dédiés à l'accueil des camping-cars : les aires de service ont pour fonction de permettre l'alimentation et l'évacuation des fluides alors que les aires d'accueil sont destinées à faciliter l'étape, voire le séjour des adeptes de cette forme d'itinérance moderne. L'aire d'accueil est aussi souvent dotée de services. Que veulent les camping-caristes ? Qu'apportent-ils en contribution aux services proposés par les communes ? Que peuvent faire les communes ? Voilà les questions et les réponses apportées sur ce sujet qui ne laisse pas indifférentes les communes les plus touristiques, tant la circulation et le séjour des camping-cars y a pris de l'importance, notamment dans certaines zones côtières ou stations de montagne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35295-368-5
  • EAN
    9782352953685
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    76 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Luc BOULIN est directeur de la MOPA, la mission des offices de tourisme et pays touristiques d'Aquitaine, qui gère la professionnalisation des organismes de tourisme au niveau régional. Agent de développement, puis directeur de l'office de tourisme de l'Entre-deux-Mers, en Gironde, il accompagne depuis toujours les élus locaux en charge du développement touristique dans leur collectivité. François PERROY est directeur de l'agence Emotio Tourisme, spécialisée en marketing et en contenus éditoriaux pour le tourisme. Consultant depuis dix ans, il a accompagné le développement touristique de nombreuses collectivités en France. Journaliste de formation, il a commencé sa carrière professionnelle au sein de publications dédiées aux loisirs en plein air et à ce titre connaît particulièrement bien la problématique de l'accueil des camping-cars.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés