La canne de mon père - Poche

Note moyenne 
Louis Bériot - La canne de mon père.
Neuf enfants, une femme qu'il aime, une jambe blessée en 14-18, une bonne canne pour marcher ou appuyer ses arguments : tel est Charles Bertoux, plus... Lire la suite
3,80 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Neuf enfants, une femme qu'il aime, une jambe blessée en 14-18, une bonne canne pour marcher ou appuyer ses arguments : tel est Charles Bertoux, plus connu dans son village sous le nom de père Charles. Fort en gueule, il a la charité aussi naturelle que le coup de sang. Si ses colères font trembler le village, sa table reste ouverte à tous. Et si les enfants filent doux, rien ne les ravit comme d'entendre le père Charles s'exclamer une fois de plus : " La vie est une vraie fête ! " C'est la figure de son père que fait revivre Louis Bériot, avec une gaieté et une tendresse qui ne sont pas sans évoquer Marcel Pagnol, tout au long de cette chronique villageoise qui est aussi un grand roman de l'enfance et du bonheur familial.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/01/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-14828-8
  • EAN
    9782253148289
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,7 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Louis Bériot

Louis Bériot est né en 1939. Reporter puis chef de service à France-Soir, spécialiste des problèmes d'environnement, d'urbanisme et d'aménagement du territoire, de 1962 à 1974, il devient ensuite producteur de l'émission de télévision " La France défigurée " et d'émissions à Radio France (" Questions pour un samedi "), Europe 1 (" Passions "), France 2 (" Questions de temps ", " Entre vous ", " Le Journal d'un siècle ") et France 3 (" Repères "). Directeur d'antenne de France 2 et conseiller du président de France-Télévision de 1994 à 1996, Louis Bériot dirige actuellement e département fiction du Groupe Expand. Il est l'auteur de plusieurs romans (Sacré Paul, Dessine-moi un jouet adapté pour France 3), d'essais (La France défigurée, Les Pieds sur terre, Le Grand Défi ou le vieillissement des nations modernes, A bas la crise, Médiocratie française, Abus de bien public...) et des scénarios (Le Lynx, Les Gardes-faunes, La Mouche à quatre culs, Salut la vie). La Canne de mon père vient d'être adapté pour France 2 avec Bernard Le coq et Fanny Cottençon dans les rôles principaux.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés