La bonne idée existe - 5 étapes essentielles pour la trouver

Luc De Brabandere

,

Alain Iny

Marie-France Pavillet

(Traducteur)

,

Michel Le Séac'h

(Traducteur)

Note moyenne 
Luc De Brabandere et Alain Iny - La bonne idée existe - 5 étapes essentielles pour la trouver.
Pour devenir plus créatif et parvenir à LA bonne idée, il ne suffit pas de simplement penser en dehors des cadres. Le vrai défi consiste à construire... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Pour devenir plus créatif et parvenir à LA bonne idée, il ne suffit pas de simplement penser en dehors des cadres. Le vrai défi consiste à construire de nouveaux cadres. Si la plupart des organisations ne parviennent pas à réaliser de sauts imaginatifs suffisants pour s'assurer un succès à long terme, ce n'est pas faute d'idées nouvelles, mais plutôt parce qu'elles ne savent pas en tirer tout le potentiel.
Pour retrouver la pleine puissance de la pensée créative et atteindre LA bonne idée, c'est donc de nouveaux modèles mentaux dont nous avons besoin. Luc de Brabandere et Alan Iny nous expliquent comment y parvenir en nous invitant à penser le monde autrement et à le regarder avec un oeil neuf, en cinq étapes essentielles : Douter de tout, toujours, en s'éloignant de sa zone de confort et en mettant au défi ses préjugés.
Réexaminer le monde pour se poser les bonnes questions. Apprendre comment créer beaucoup d'idées nouvelles et passionnantes. Evaluer, hiérarchiser et sélectionner les idées porteuses de succès. Favoriser un nouveau type de processus créatif, pratique et durable. C'est de cette manière seulement que les organisations pourront libérer leur créativité et en tirer profit, que ce soit en matière de stratégie, d'innovation, de prise de décision ou d'investissement, et ainsi mieux se préparer à l'avenir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-55680-3
  • EAN
    9782212556803
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    323 pages
  • Poids
    0.512 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Luc De Brabandere est fellow et senior advisor au Boston Consulting Croup, cabinet international de conseil en stratégie. Il conduit des séminaires avec les dirigeants et les managers de nombreuses entreprises qu'il aide à développer de nouvelles visions, produits et services, et des scénarios à long terme, afin de préparer l'avenir. Il est l'auteur ou le co-auteur d'un grand nombre de livres publiés en français et en anglais.
Il publie régulièrement des articles dans divers journaux en France et en Belgique. Avant de rejoindre le BCG, il était directeur général de la Bourse de Bruxelles. Il enseigne également à la Louvain School of Management et à l'Ecole Centrale Paris. Alan Iny est le spécialiste senior de la créativité et des scénarios au BCG où il a formé des milliers de dirigeants et de consultants. Il y dirige de nombreux ateliers destinés à de multiples secteurs d'activité et donne dans de nombreux pays des conférences sur les idées pouvant mener à de nouveaux produits ou services, au développement de nouvelles visions stratégiques et à l'art et la manière de penser de manière créative.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

28,00 €