La bombe ou l'histoire véridique de la molaire d'Hitler - Grand Format

Israel Rosenfield

,

Fiammetta Ghedini

Cécile Magné

(Traducteur)

Note moyenne 
Israel Rosenfield et Fiammetta Ghedini - La bombe ou l'histoire véridique de la molaire d'Hitler.
Juillet 1945 Opération Epsilon. Les Alliés retiennent les plus éminents scientifiques du régime nazi à Farm Hall et enregistrent toutes leurs conversations.... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 23 avril
En librairie

Résumé

Juillet 1945 Opération Epsilon. Les Alliés retiennent les plus éminents scientifiques du régime nazi à Farm Hall et enregistrent toutes leurs conversations. Que vont-ils découvrir sur les avancées allemandes en matière de bombe atomique ? Novembre 1993 Pierre Maudlin téléphone chez lui plus tôt que d'habitude. Personne ne répond. Le doute s'installe dans l'esprit du célèbre médecin. Que fait sa femme quand il est à Paris ou à Genève ? Peut-il lui faire confiance ? Qui est vraiment Maudlin ? Quels liens l'unissent à Farm Hall ? Quelle bombe inconnue menace l'humanité ? Servi par les illustrations expressives de Fiammetta Ghedini, le récit d'Israel Rosenfield entrelace malicieusement fait divers et grande histoire, pour mettre à jour l'identité d'un individu plus insaisissable qu'il n'y paraît.
II nous entraîne dans une spirale de duplicité et de mensonge, jusqu'au dénouement où l'ultime masque... apparaît. "La mémoire, ce n'est pas une affaire de machine de précision, c'est une affaire de mensonge et de tromperies. Et quiconque pense autrement ne connaît pas - et ne connaîtra jamais - la nature humaine."

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917217-77-1
  • EAN
    9782917217771
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    195 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Professeur à la City University de New York où il enseigne les neurosciences et l'histoire des idées, Israel Rosenfield est notamment l'auteur de L'Invention de la mémoire (Flammarion, 1994), La Mégalomanie de Freud (Editions du Seuil, 2000), L'Etrange, le Familier, l'Oublié (Flammarion, 2005), et, avec Edward Ziff, de L'ADN en bandes dessinées (Editions Odile Jacob, 2011). Docteur en sciences cognitives de l'University College de Londres, Fiammetta Ghedini dirige la communication scientifique du laboratoire Sony de Paris.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La bombe ou l'histoire véridique de la molaire d'Hitler est également présent dans les rayons

18,00 €