La Bible ne fait pas le moine - Grand Format

Note moyenne 
Bousculons l'histoire et imaginons que les choses se soient passées réellement comme dans ce livre, que le monde n'a pas vraiment évolué comme il... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Bousculons l'histoire et imaginons que les choses se soient passées réellement comme dans ce livre, que le monde n'a pas vraiment évolué comme il l'a fait depuis le XVIIIe siècle. Nous sommes en 1740 et un nouveau pape vient d'être désigné. Il veut transformer la société et instaurer la pensée unique. Des rebelles vont tenter de lutter. Ils vont s'insurger pour essayer de changer le cours des choses.
Mais ont-ils les moyens de réussir ? Au fait, nous tous aujourd'hui, même si nous n'en sommes pas conscients, sommes-nous vraiment libres de nos opinions et surtout libres de les exprimer ? Ce roman, en plus de nous embarquer dans une folle aventure, nous invite également à prendre conscience du pouvoir de certaines modes sur notre façon d'être et de penser. Alors, prêts à affronter la dure réalité ? Une uchronie qui nous fait réfléchir et mesurer la valeur des libertés d'expression et d'opinion.
Cela est d'autant plus vrai en notre période contemporaine fort troublée. Ce roman peut permettre de mesurer l'impact et le danger de certaines modes (réseaux sociaux à tout va par exemple), de la pensée unique sur notre vie.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Réécrivons l'Histoire à partir de la modification d'un événement passé !

À propos de l'auteur

Biographie de Christine Renaudin

Christine Renaudin. - Signe particulier : Elle aime se laisser embarquer par les histoires des autres et a l'impression d'avoir toujours lu et écrit. - Ce qu'elle redoute le plus : le noir complet et, d'une façon générale : la guerre. - Ce qui l'émerveille : les surprises que réserve la vie. - Ce qui la passionne : lire des romans, voir et écouter des opéras de Verdi, visiter des lieux inconnus, rencontrer des gens...
- Ce qu'elle réussit le mieux : mener un projet à son terme. - Son plat préféré : les profiteroles. - Le mot qu'elle préfère : imagination, sourire. - Le mot qu'elle déteste : méfiance, profit. - Son principal défaut : la précipitation, l'étourderie. - Sa principale qualité : la générosité, la persévérance. - Si elle devait être autre chose ou quelqu'un d'autre : elle serait peut-être un fleuve. Vincyane Belin.
Intriguée par l'art de la BD, du dessin animé et de la peinture, je me suis consacrée à travailler les arts graphiques pour un jour avoir le plaisir de créer des livres et des images. Je vis au rythme de mon chat, une vie sédentaire et cosy, bercée par les images des oeuvres de Miyazaki et de mangas. Ce qui me plaît c'est l'esthétique d'un trait, l'ambiance d'une illustration ou encore toute l'émotion que me procure une peinture impressionniste.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,00 €