L'Oreille de Jeanne - Grand Format

Note moyenne 
Jean-François Robin - L'Oreille de Jeanne.
1956.
Jeanne n'a plus d'oreille. Pour une pianiste, quoi de pire que de ne plus entendre ? Veuve d'un célèbre virtuose avec lequel elle formait... Lire la suite
18,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

1956.
Jeanne n'a plus d'oreille. Pour une pianiste, quoi de pire que de ne plus entendre ? Veuve d'un célèbre virtuose avec lequel elle formait un duo fameux, Jeanne s'est remariée avec Gilles, le médecin qui l'a sauvée de la tuberculose. Mais l'antibiotique qu'il a prescrit, la Streptomycine, a un terrible effet secondaire : il l'a rendue sourde. Dans cette France de 1956, la guerre d'Algérie empoisonne la France, le commandant Cousteau plonge dans Le Monde du silence, Khrouchtchev se prépare à envahir la Hongrie et dénonce les crimes de Staline, Nasser s'empare du canal de Suez, Dalida serine Bambino et la stéréophonie est dans l'air. Pendant que son mari milite pour la paix, Jeanne se morfond dans sa province en espérant une guérison hypothétique et passe ses journées devant son piano à jouer une musique qu'elle n'entend plus, essayant de retrouver entre les lignes de ses partitions un passé heureux, fait de réussites, de personnages et de lieux connus. Jeanne survit dans un quotidien qui lui fait regretter son passé. Jusqu'au jour où une sonate, enfouie dans sa mémoire, resurgit et réveille d'anciens démons. Est-ce le début d'une nouvelle carrière et d'une nouvelle vie de gloire et de plaisirs ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/02/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-84608-147-6
  • EAN
    9782846081474
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    214 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-François Robin

Jean-François Robin vit et travaille à Paris. Il alterne les romans et les livres sur l'image. Passionné de musique, il a obtenu avec La Disgrâce de Jean-Sébastien Bach un prix de l'Académie française. Parallèlement, il mène une carrière cinématographique, signant l'image de nombreux films français et étrangers.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés