L'opinion et la foule

Note moyenne 
On a fait la psychologie des foules; il reste à faire la psychologie du public, entendu en cet autre sens, c'est-à-dire comme une collectivité purement... Lire la suite
22,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

On a fait la psychologie des foules; il reste à faire la psychologie du public, entendu en cet autre sens, c'est-à-dire comme une collectivité purement spirituelle, comme une dissémination d'individus physiquement séparés et dont la cohésion est toute mentale. D'où procède le public, comment il naît, comment il se développe ; ses variétés ; ses rapports avec ses directeurs; ses rapports avec la foule, avec les corporations, avec les États ; sa puissance en bien ou en mal, et ses manières de sentir ou d'agir: voilà ce que nous nous proposons de rechercher dans cette étude. Gabriel Tarde

Sommaire

    • Le public et la foule
    • L'opinion et la conversation
    • Les foules et les sectes criminelles

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/06/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-914958-30-1
  • EAN
    9782914958301
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    203 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés