L'ombre de moi-même - Album

Note moyenne 
En Bretagne, un homme marche sur la grève. Il semble une silhouette crayonnée par Chaval ou Bosc, l'ombre de lui-même. Hier encore, Serge était homme... Lire la suite
25,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

En Bretagne, un homme marche sur la grève. Il semble une silhouette crayonnée par Chaval ou Bosc, l'ombre de lui-même. Hier encore, Serge était homme remarquable, un type formidable, le directeur de la filiale Asie- Pacifique de la SEMCO. Aujourd'hui, il ne sait plus faire marcher la machine à café et égare ses lunettes. Lui qui voulait changer le monde découvre que le monde change sans lui. Serge vieillit et n'aime pas ça.
D'ailleurs, tout le prouve : c'était mieux avant. Le cimetière des éléphants s'annonce et le vieux mâle blanc freine des quatre pattes. Il échafaude des stratégies dérisoires pour fuir la réalité, prétendre que le temps n'a pas de prise sur lui. Plutôt que de racoler des amis sur Facebook, Serge tente d'oublier sa solitude dans les bras d'une femme. Mais l'élue veut changer sa routine. Et s'il recommençait la même erreur qu'autrefois, avec à l'horizon la même cascade d'emmerdements, une ex-femme autoritaire, un fils absent et une belle-mère flageolante ? Le style dépouillé à l'extrême de Petit-Roulet, à contrepied des modes, expose, avec la froideur du scalpel, les contradictions et les ridicules d'un brave homme qui tente, vaille que vaille, de conserver ses illusions sur les autres et, surtout, sur lui-même.
On rit, mais pour ne pas pleurer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36081-113-7
  • EAN
    9782360811137
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.918 Kg
  • Dimensions
    18,5 cm × 24,6 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Dessinateur, illustrateur, designer et publicitaire, Philippe Petit-Roulet fait la nique aux poseurs d'étiquette, constituant une école graphique à lui tout seul. Né à Paris, en 1953, cet autodidacte ne passe que trois jours aux Arts Déco avant de voler de ses propres ailes, que ce soit à Zinc ou la Gueule ouverte, organes du discret et éphémère underground français. Dépouillant la ligne claire jusqu'à l'épure, il publie de nombreuses histoires, longues ou courtes, sur des scénarios de Didier Martiny, dans l'Echo des Savanes, Métal hurlant, A suivre, Charlie mensuel ou Pilote.
Les deux amis ont en partage un sens de l'humour et un éclectisme réconfortants. Didier Martiny, après avoir étudié auprès de Henri Langlois et Jean Rouch, réalise des films de fiction et documentaires pour le cinéma, A Demain, Le Pique-nique de Lulu Kreutz, et la télévision, Naissance du Grand Louvre, Une Vie en prison, Douze Gentlemen en Antarticque, tout en écrivant des scénarios de bande dessinée.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,50 €