L'odyssée d'un miraculé - Grand Format

Pierre Planel

Note moyenne 
Pierre Planel - L'odyssée d'un miraculé.
" Il vous reste moins de 10 jours à vivre. — Désolé docteur, mais ça ne va pas être possible, j'ai un avion à prendre dans 12 jours ! " Ce dialogue... Lire la suite
20,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" Il vous reste moins de 10 jours à vivre. — Désolé docteur, mais ça ne va pas être possible, j'ai un avion à prendre dans 12 jours ! " Ce dialogue insensé a réellement eu lieu et douze jours plus tard, effectivement, je montais seul et sans l'aide de personne, la passerelle de l'avion qui allait me ramener à Paris. Ma première greffe de foie m'a littéralement ramené à la vie in extremis. Cependant, je me suis retrouvé en état de choc, traumatisé par tous les événements que j'avais vécus ces derniers mois.
Des pans entiers de ma mémoire avaient disparu. J'ai commencé à écrire ce qu'il m'était arrivé pour, tout à la fois, me forcer à retrouver la mémoire, comprendre ce qui s'était passé, essayer de dépasser ce syndrome de stress post-traumatique dans lequel je me trouvais et expliquer et démonter les mécanismes de ces différents " miracles " qui m'ont permis à chaque fois de rester en vie afin de comprendre ce qui s'était passé, et d'en faire un témoignage.
En effet, si j'ai pu frôler la mort d'aussi près et rester en vie, envers et contre tout, malgré les diagnostics nombreux et répétés des médecins, pourtant compétents, pour moi cela veut clairement dire que même si une telle chose peut paraître impossible, ou à tout le moins extrêmement difficile à faire, en réalité je suis convaincu que nous avons tous la capacité de pouvoir le faire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/09/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-407-00158-3
  • EAN
    9782407001583
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.56 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Planel

Pierre-Alexandre Planel a eu un accident de moto en 1972 à l'âge de vingt ans, ce qui lui a coûté la perte d'un rein et une hépatite C due à la transfusion. Celle-ci se manifestera vingt ans plus tard seulement. Une première rémission de ce virus fut obtenue grâce à l'aide d'un guérisseur philippin. Mais après quelques années, cette maladie revint de manière foudroyante lui occasionnant une hémorragie gastrique au cours de laquelle il fit une expérience de mort imminente.
Condamné plusieurs fois par le corps médical, il a survécu à deux greffes du foie, à deux lymphomes et à plusieurs récidives de l'hépatite C ; malgré avoir été déclaré en fin de vie par les médecins, il se rétablit à chaque fois à une vitesse qualifiée de « stupéfiante » par son oncologue. L'hépatite est, quant à elle, totalement guérie sans que les médecins puissent en trouver une quelconque explication puisque la preuve a été apportée que tous les traitements bithérapie et même trithérapie avaient échoué.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés