L'invention de l'amour - Poche

Note moyenne 
Au cœur des montagnes suisses, pris dans une tempête de neige, plusieurs hommes et femmes trouvent refuge dans l'ancienne abbaye où règne Carla, comtesse... Lire la suite
3,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Au cœur des montagnes suisses, pris dans une tempête de neige, plusieurs hommes et femmes trouvent refuge dans l'ancienne abbaye où règne Carla, comtesse d'origine tchèque, belle et énigmatique. Ni Julien, l'écrivain séducteur qui fait l'expérience douloureuse de la stérilité créatrice, ni Sylvie, l'universitaire jusqu'alors blottie dans un mariage rassurant, ni Pierre, l'érudit, malheureux dans une vie de couple hantée par la mort d'un adolescent, ni Aldo, le sémillant diplomate italien, ne se doutent qu'ils viennent d'entrer dans un cercle magique. Le huis clos forcé qui s'instaure va déchaîner les passions, raviver les blessures du passé, révéler les fantasmes inavoués, plaçant chacun face à lui-même et à cette mystérieuse invention de l'être humain : l'amour. L'amour qui n'est peut-être qu'illusion, mais où chacun trouve le rêve, l'élan qui seuls permettent de transcender l'absurdité et la solitude. L'auteur d'Avant-guerre (prix Renaudot 1983) et du Cavalier blessé nous mène au plus profond d'un labyrinthe hanté par l'inconscient, les désirs, la mémoire, le malheur intime, dans une exploration romanesque à la fois inquiétante et envoûtante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/11/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-14742-7
  • EAN
    9782253147428
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,6 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Marie Rouart

Jean-Marie Rouart est né en Pologne en 1943. Il est l'auteur de plusieurs romans dont La Fuite en Pologne, La Blessure de Georges Aslo, Les Feux du pouvoir (Prix Interallié 1977), Avant-guerre (Prix Renaudot 1983), Le Cavalier blessé, La Femme de proie, Le Voleur de jeunesse, Morny, un voluptueux au pouvoir... Il a également écrit un essai sur le suicide : Ils ont choisi la nuit. Jean-Marie Rouart a été élu à l'Académie française en 1998.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés