L'instant mobile - Deux minutes pour convaincre votre client mobile

Note moyenne 
Pascal Poty - L'instant mobile - Deux minutes pour convaincre votre client mobile.
Nous regardons en moyenne notre écran de smartphone 150 fois par jour. Toutefois, ces interactions dépassent rarement deux minutes. Pour être présente... Lire la suite
32,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Nous regardons en moyenne notre écran de smartphone 150 fois par jour. Toutefois, ces interactions dépassent rarement deux minutes. Pour être présente sur l'écran de votre client mobile, votre entreprise doit donc convaincre endéans ces deux minutes. C'est l'instant mobile, un instant éphémère, récurrent, localisé et éminemment personnel. Sa compréhension passe donc par une agilité inédite pour les entreprises.
En effet, le mobile ne constitue pas un canal supplémentaire de leur offre de produits et services, mais bien un levier stratégique pour réussir leur transformation digitale et organisationnelle. Le smartphone est au carrefour de ces interactions multiples et complexes où la capture de l'attention du consommateur devient un enjeu majeur pour les marques et les enseignes, y compris dans l'environnement physique du point de vente.
Maîtriser les codes de l'instant mobile, c'est entrer en conversation avec votre client, mobiliser votre communauté et plus globalement renforcer l'attachement et la fidélité à votre marque. A l'image de nos vies quotidiennes, cet ouvrage est donc avant tout un concentré d'instants mobiles. Ceux-ci y sont décryptés au travers d'exemples concrets à destination des entreprises souhaitant disposer des clés nécessaires pour intégrer les exigences d'une réalité nouvelle, où le smartphone est devenu ce premier écran par lequel leurs clients vont les découvrir.

Sommaire

  • VOYAGE AU COEUR DU "REACTEUR MOBILE"
    • Le mobile "dévore le monde"
    • Emergents et ultra-mobiles
    • Mobile et digital natives
  • L'INSTANT MOBILE TRANSACTIONNEL
    • Les paiements mobiles
    • Le Mobile commerce ou l'ère des ruptures d'usages
    • Les nouveaux formats transactionnels mobiles
  • ESSAI DE METHODOLOGIE POUR UNE STRATEGIE MOBILE
    • Stratégies mobiles et protection des données personnelles
    • Principes opérationnels et propositions de méthodologies pour la maîtrise de l'instant mobile

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/01/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87496-306-3
  • EAN
    9782874963063
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    201 pages
  • Poids
    0.272 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pascal Poty

Pascal Poty est actif dans le domaine des télécommunications mobiles depuis plus de vingt ans, d'abord au sein de directions générales d'opérateurs de télécommunications puis au sein de cabinets d'études. Expert, responsable du Pôle Veille Technologique et Juridique et analyste principal pour le marché mobile depuis 1999 au sein de l'Agence du Numérique (ex-AWT), il est directement associé à la mission de conseil du gouvernement Wallon dans le cadre de l'élaboration de sa stratégie numérique.
Il est également professeur invité et conférencier dans plusieurs universités et grandes écoles à Paris, Lille et Bruxelles où il enseigne le marketing mobile et les stratégies mobiles d'entreprises. Dans ce cadre, il mène également des recherches dans le domaine de la protection des données personnelles et des dispositifs mobiles, y compris en ce qui concerne les évolutions technologiques relatives aux objets connectés.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

32,00 €