L'innocence en Italie - Grand Format

Note moyenne 
Nicole Verschoore - L'innocence en Italie.
Ce complice était la nature même - celle des temps bibliques, de mémoire d'homme. Il ne me demanda rien que mon corps n'avait déjà deviné. Notre... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Ce complice était la nature même - celle des temps bibliques, de mémoire d'homme. Il ne me demanda rien que mon corps n'avait déjà deviné. Notre occupation avait du songe. Une perfection sans violence. Essentielle et sûre de soi. Personne n'existait au monde sauf nous et tous ceux qui faisaient l'amour. Personne ne nous observait, personne ne nous jugeait, tous savaient. J'avais enfin compris l'indispensable affolement et l'impatience.
C'était bien ainsi, ainsi soit-il. Certains morts reviennent, ceux que nous n'appelons pas. Les bons qui nous manquent ne reviennent pas, comblés dans l'au-delà par nos pensées et regrets. Il n'y a que les inconnus solitaires, les insatisfaits qui continuent à exiger leur place parmi les vivants. Avec L'innocence en Italie, Nicole Verschoore nous offre probablement ce qu'elle a écrit de plus beau.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-39001-010-4
  • EAN
    9782390010104
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nicole Verschoore

Nicole Verschoore, née à Gand, est docteur en philosophie et lettres. boursière du Fonds national belge de recherche scientifique et assistante à l'université de Gand. Dès les années soixante-dix, elle opte pour la presse quotidienne et publie toujours, entre autres, dans la Revue générale. A Paris, Nicole Verschoore obtint pour son premier roman Le Maître du Bourg (Gallimard 2014) le prix franco-belge de l'Association des Ecrivains de langue française et, en 2008, à Bruxelles, le prix Michot de l'Académie royale de langue et de littérature françaises pour sa trilogie La Passion et les Hommes (Le Cri).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €