L'injustice

Jacques Meunier

(Traducteur)

,

Anne-Marie Meunier

(Traducteur)

Note moyenne 
Légendaire petite indignée, Mafalda se questionne à sa manière sur les grands thèmes de la vie. La paix, l'écologie, la justice, l'école... Autant... Lire la suite
9,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Légendaire petite indignée, Mafalda se questionne à sa manière sur les grands thèmes de la vie. La paix, l'écologie, la justice, l'école... Autant de sujets universels abordés dans cette collection destinées aux philosophes en herbe à tous âges !

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/01/2014
  • Editeur
  • Collection
    La petite philo de Mafalda
  • ISBN
    978-2-344-00019-9
  • EAN
    9782344000199
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    30 pages
  • Poids
    0.254 Kg
  • Dimensions
    18,7 cm × 21,2 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Mafalda se pose beaucoup de questions. Beaucoup trop, ce qui ne manque pas d'exaspérer ses proches. Ceux-ci, souvent dépassés par la maturité de l'enfant, ne savent pas répondre à ses interrogations toujours plus nombreuses... En 2014, Mafalda fête ses 50 ans ! Cette gamine à la tignasse brune, curieuse et avide de découvrir le monde, est devenue un emblème dans son pays d'origine, l'Argentine, mais aussi dans le monde entier ! En cinq décennies, elle aura marqué le monde de la bande dessinée grâce à son humour subtil et l'engagement contestataire de son auteur.
A l'occasion de cet anniversaire exceptionnel, P'tit Glénat lance une série d'albums jeunesse pour faire partager aux tout-petits la philosophie et les initier aux grandes questions à travers le prisme de la petite héroïne intemporelle de Quino ! Ainsi, " La petite philo de Mafalda " comprendra 8 albums sur des thématiques universelles, dont les 4 premiers paraîtront en janvier 2014.

À propos de l'auteur

Biographie de Quino

Joaquin Salvador Lavado Tejon, dit Quino, est né en Argentine, le 17 juillet 1932 de parents andalous. Il commence à étudier le dessin aux Beaux-Arts dès 1945, qu'il quitte en 1948 pour se consacrer au dessin d'humour. Il collabore avec plusieurs journaux et, en 1963, son premier recueil de dessins, Mundo Quino, voit le jour. En 1964, il donne naissance à Mafalda, personnage qui fera de lui un dessinateur mondialement connu et reconnu.
Abandonnant la gamine dix ans après sa création, il se consacre depuis 1973 à l'élaboration d'une oeuvre riche et poétique, sans héros récurrent, aussi personnelle qu'universelle. Quino reçoit en 1998 de la municipalité de Buenos Aires le titre prestigieux de "Maître ès Arts" et a reçu en 2012 les insignes d'Officier des Arts et des Lettres et en 2014 ceux d'Officier de la légion d'honneur des mains du ministre français de la culture.
Ces récompenses couronnent le travail d'un auteur aussi humble que modeste, l'un des plus influents de la seconde moitié du siècle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés