L'imprévu - En séance - Poche

Note moyenne 
"L'image arrive souvent sous cette forme : l'analyse touchera à sa fin quand... Ce qui suit a tout d'un inventaire à la Perec : quand elle aimera danser,... Lire la suite
8,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

"L'image arrive souvent sous cette forme : l'analyse touchera à sa fin quand... Ce qui suit a tout d'un inventaire à la Perec : quand elle aimera danser, quand il saura nager sous l'eau, quand il présentera un concours de soliste, quand elle rencontrera un homme autre que "perdu sans collier", quand il pourra penser à rien, quand elle découvrira que j'existe, quand il arrêtera d'avoir faim, quand elle cessera de confondre "faire une analyse" et "faire une scène", quand il (ou elle) prendra une maîtresse, quand elle aura le temps...Au fil d'une même analyse, les images changent.
Leur valeur prédictive, elle, vaut ce que vaut le bulletin météo. Pour Anaïs l'image était : quand nous pourrons parler tranquillement de la pluie et du beau temps."

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-045375-7
  • EAN
    9782070453757
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    186 pages
  • Poids
    0.118 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"L'image arrive souvent sous cette forme : l'analyse touchera à sa fin quand... Ce qui suit a tout d'un inventaire à la Perec : quand elle aimera danser, quand il saura nager sous l'eau, quand il présentera un concours de soliste, quand elle rencontrera un homme autre que "perdu sans collier", quand il pourra penser à rien, quand elle découvrira que j'existe, quand il arrêtera d'avoir faim, quand elle cessera de confondre "faire une analyse" et "faire une scène", quand il (ou elle) prendra une maîtresse, quand elle aura le temps...
Au fil d'une même analyse, les images changent. Leur valeur prédictive, elle, vaut ce que vaut le bulletin météo. Pour Anaïs l'image était : quand nous pourrons parler tranquillement de la pluie et du beau temps". De première formation philosophique, Jacques André est psychanalyste, membre de l'Association psychanalytique de France (APF) et professeur de psychopathologie à l'université Paris-Diderot.

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques André

De première formation philosophique, Jacques André est psychanalyste, membre de l'Association psychanalytique de France (APF) et professeur de psychopathologie à l'université Paris-Diderot. Après avoir travaillé sur la féminité, il a publié un ouvrage sur les sexualités masculines, Paroles d'hommes (Tracés, Gallimard, 2012). Comment restituer ce qui fait l'originalité de l'expérience psychanalytique, cette question est au coeur de sa réflexion et de son écriture.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,30 €