L'Image Publicitaire Des Parfums Communication Olfactive

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Résumé

Bien que très artistique, l'image publicitaire des parfums n'est pas totalement libre dans son expression. Volontairement ou non, elle communique toujours des informations sur la fragrance qu'elle promeut. Mais comment s'articule cette communication compte tenu de l'invisibilité et de la subjectivité des odeurs ? Comment une information de dimension olfactive peut-elle être véhiculée par un support visuel ? L'originalité de ce livre réside dans la problématique conceptuelle, méthodologique et épistémologique.
Il soulève de nombreux questionnements sur notre façon d'appréhender le "sens" des images fonctionnelles et oblige à redéfinir les mécanismes de l'acte publicitaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/05/1997
  • Editeur
  • ISBN
    2-89489-013-3
  • EAN
    9782894890134
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    276 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    1,4 cm × 2,2 cm × 0,1 cm

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