L'île des rêves - Grand Format

Keizo Hino

Jean-Jacques Tschudin

(Traducteur)

Note moyenne 
Keizo Hino - L'île des rêves.
Contrairement à ce que laisse supposer ce titre poétique, l'île des rêves n'est rien d'autre qu'un immense terrain vague dans la baie de Tôkyô,... Lire la suite
17,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Contrairement à ce que laisse supposer ce titre poétique, l'île des rêves n'est rien d'autre qu'un immense terrain vague dans la baie de Tôkyô, recouvert d'ordures et de montagnes d'immondices rejetées par la ville. C'est là qu'aime aller se promener tous les dimanches Monsieur Sakai, employé dans une société de construction, l'une de celles qui ont édifié les tours, les gratte-ciel et les échangeurs de cette mégapole dont il est amoureux ; amoureux comme d'une créature vivante dont il écouterait les battements de coeur et la respiration.
Sans parvenir à comprendre comment une décharge d'ordures peut dégager une telle fascinante beauté. La rencontre avec une mystérieuse jeune femme en noir, qui le renverse un soir avec sa moto, l'entraînera encore plus loin dans l'exploration de cette île artificielle et abandonnée, recouverte d'une forêt dense. De ses arbres pendent, comme des marionnettes, des hérons empêtrés dans des fils de pêche, images obsédantes de ces figures d'oiseaux qui le mèneront à sa perte jusqu'à ce qu'une sorte de sérénité radieuse vienne graduellement se couler en lui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8097-0374-0
  • EAN
    9782809703740
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    181 pages
  • Poids
    0.254 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 20,4 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Keizo Hino

Hino Keizo (1929-2002) est né à Tôkyô, mais a passé une grande partie de sa jeunesse en Corée lorsque ce pays était sous domination japonaise. A son retour au Japon, et après avoir étudié à l'université de Tôkyô, il travaille comme journaliste et devient correspondant étranger pour le Yomiuri Shimbun, un grand journal japonais. C'est en 1973 qu'il se fait remarquer dans le monde littéraire avec sa première nouvelle publiée, avant de recevoir en 1974 le prix Akutagawa et en 1986 le prix Tanizaki pour deux de ses romans.
L'Ile des rêves est son premier roman traduit en français.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés