L'Hotel De La Vieille Lune - Poche

Note moyenne 
Dès lors que vous aurez poussé la porte de cet Hôtel de la vieille lune, il ne faudra plus vous étonner d'aucune rencontre : une tortue qui aboie,... Lire la suite
3,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dès lors que vous aurez poussé la porte de cet Hôtel de la vieille lune, il ne faudra plus vous étonner d'aucune rencontre : une tortue qui aboie, un chat qui parle, un banquier irlandais ruiné, un SDF, un pianiste grec et, au comptoir, des jumelles rebaptisées Jade et Rubis par le Chinois de la chambre 11. Ne vous étonnez pas non plus d'apprendre que Dieu se fait faire la barbe chez le coiffeur voisin. Ni qu'un assassinat vient d'être commis à l'hôtel. Ni que le commissaire enquêteur, Marc-Antoine de Langeron (de son vrai nom Moshé Benhaïm), est un habitué de l'hôpital psychiatrique... Roger Hanin précipite cette faune baroque et burlesque dans une aventure aux mille rebondissements, où la vérité se mêle au délire et le cynisme à l'amour du genre humain. Une sorte de polar mystico-surréaliste qui ne recule pas devant les plus grandes questions : quels rapports y a-t-il entre la religion et la guerre, les mœurs saphiques et la mafia, l'argent de la drogue et le langage des animaux ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/12/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-14972-1
  • EAN
    9782253149729
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,6 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Roger Hanin

Roger Hanin est né le 20 octobre 1925 à Alger. Fils d'employés des PTT et quatrième enfant d'une famille nombreuse, il va à l'école primaire dans le quartier chaud de la Basse Casbah, avant d'entamer des études secondaires et supérieures : droit, puis pharmacie qu'il interrompt pour embrasser le métier d'acteur. Très vite, il joue les rôles-titres du répertoire, Othello, Macbeth, Tartuffe, Le Bourgeois gentilhomme, Le Pain dur, Le roi se meurt, En attendant Godot... frottant ainsi sa curiosité intellectuelle à celle des grands dramaturges : Shakespeare, Molière, Ionesco, Beckett, Claudel, Pirandello... Il écrit aussi pour le théâtre, sa " vraie patrie ". Trois pièces naissent : Un homme charmant, Une femme parfaite, Argent mon bel amour. Ensuite, le cinéma le propulse sur le devant de la scène, ce sont Le Coup de sirocco, Le Grand Pardon, Rocco et ses frères, La Rumba, Train d'enfer, Soleil, pour ne citer qu'eux. Mais sa vraie passion reste l'écriture. il publie chez Grasset Le Voyage d'Arsène, Les Gants blancs d'Alexandre, Les Sanglots de la fête, L'Hôtel de la vieille lune, Dentelles.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés