L'homme intérieur à la lumière du Coran - Poche

Note moyenne 
A la lumière de son expérience de la riche tradition mystique soufie, Cheikh Khaled Bentounès, maître spirituel de la confrérie Alaouia, nous propose... Lire la suite
7,70 €
Actuellement indisponible

Résumé

A la lumière de son expérience de la riche tradition mystique soufie, Cheikh Khaled Bentounès, maître spirituel de la confrérie Alaouia, nous propose ici une relecture de certains versets du Coran. Décryptant le sens profond du livre fondateur de l'islam, mais aussi la dimension universelle de son message, cette nouvelle interprétation nous présente un Coran aux antipodes de tout fanatisme et de tout sectarisme. Si nous voulons sauvegarder l'humanité qui définit notre nature, explique Cheikh Bentounès, nous devons, sans répit, travailler à élever notre conscience et notre esprit de dialogue, condition sine qua non pour que l'homme ne soit pas qu'une machine pensante. Or, tous les intégrismes imposent un ordre qu'ils veulent immuable, oubliant ainsi que la religion interprétée à la lettre n'enseigne que des vérités superficielles, sources de bien des drames. La véritable spiritualité est une recherche permanente de la réalité du message pour savourer, dans le partage, la richesse de la Vie et l'intarissable flux du divin qu'elle porte en elle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/02/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-14912-1
  • EAN
    9782266149129
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    243 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Khaled Bentounès

Né en 1949, le Cheikh Khaled Bentounès est le descendant d'une lignée de maîtres soufis qui remonte au Prophète Mohammed. Élevé en Algérie à Mostaganem, où il fréquente l'école des coopérants, il poursuit des études en Europe avant de venir travailler à Paris. À la mort de son père, il est désigné comme chef de la grande confrérie Alawiya par le conseil des sages. Commence alors pour lui un long cheminement intérieur qui l'amènera en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe, où il transmet l'enseignement traditionnel soufi.
Il est l'auteur de plusieurs ouvrages parmi lesquels on peut citer Le Choeur des prophètes (1999), Vivre l'Islam (2006), La Fraternité en héritage : histoire d'une confrérie soufie (2009), Thérapie de l'âme (2011) et Le Soufisme, coeur de l'Islam (2014), tous parus chez Albin Michel.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés