L'étrange monsieur K. - Grand Format

Note moyenne 
Gisèle Halimi - L'étrange monsieur K..
Ce livre est-il un roman policier où flics, indics, juges, faux témoins se croisent, s'affrontent, se contredisent, autour du cadavre d'une vieille... Lire la suite
19,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce livre est-il un roman policier où flics, indics, juges, faux témoins se croisent, s'affrontent, se contredisent, autour du cadavre d'une vieille femme, sauvagement assassinée ? Où la recherche du coupable se heurte à une véritable machination policière ? Ou est-ce la bataille obstinée, passionnante, d'une avocate qui veut sauver un homme d'une effroyable erreur judiciaire ? Et la trame au quotidien de l'aventure de cette femme résolue à mener de front cette défense, sa vie privée, ses amitiés, ses engagements ? Ou, encore, le film d'un grand procès d'assises, vécu heure par heure, en direct ? Ce livre est sans doute tout cela à la fois. Et aussi une plongée dans la fin des années soixante-dix, quand les intellectuels et les artistes célèbres n'hésitent pas à descendre dans la rue et à se faire matraquer par la police pour défendre la justice et la liberté. L'un d'entre eux, Claude Mauriac - à qui ce livre est dédié - prend la tête d'un mouvement en faveur d'un innocent condamné à vingt ans de réclusion criminelle, Monsieur K. Aujourd'hui, Monsieur K. est un homme libre. Mais, au fait, qui était cet homme, cet étrange Monsieur K. ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/01/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-259-19804-X
  • EAN
    9782259198042
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    314 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gisèle Halimi

Gisèle Halimi, avocate au barreau de Paris, est fondatrice et coprésidente de l association "CHOISIR-La Cause des femmes" . Elle a présidé la commission politique de l'Observatoire de la parité entre hommes et femmes. Parmi ses ouvrages publiés, on peut citer Djamila Boupaeha, Le Procès de Burgos, La Cause des femmes, Le Lait de l'oranger, Une embellie perdue, La Nouvelle Cause des femmes. En 2000, Fritna, chez Plon, fut un immense succès, suivi en 2002 d'Avocate irrespectueuse.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés