L'espace public et l'emprise de la communication

Collectif

Note moyenne 
Isabelle Pailliart - L'espace public et l'emprise de la communication.
Le concept d'espace public a noué, dès son origine au XVIIIe siècle, des liens étroits avec les journaux, l'opinion publique, la critique artistique... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Le concept d'espace public a noué, dès son origine au XVIIIe siècle, des liens étroits avec les journaux, l'opinion publique, la critique artistique et littéraire. Les premiers médias ont ainsi accompagné l'émergence d'un espace de discussion et d'argumentation. Partant de cette proposition fondamentale du philosophe politique Jürgen Habermas, l'objectif du présent ouvrage est d'analyser les nouvelles formes que revêt aujourd'hui l'espace public du fait, en particulier, de l'emprise généralisée de la communication dans l'ensemble des champs sociaux.
La démarche adoptée se veut interdisciplinaire et s'appuie sur des travaux issus de science politique, de sociologie et de sciences de la communication.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/1995
  • Editeur
  • ISBN
    2-902709-87-0
  • EAN
    9782902709878
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    211 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,00 €