L'entreprise multiculturelle

Note moyenne 
L'entreprise multinationale doit être efficace. Mais l'efficacité, comme principe de gestion, est dangereuse pour le client, le consommateur, le salarié,... Lire la suite
22,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

L'entreprise multinationale doit être efficace. Mais l'efficacité, comme principe de gestion, est dangereuse pour le client, le consommateur, le salarié, mais aussi pour l'entreprise elle-même. Celle-ci, implantée dans des pays différents, nie les " spécificités locales " pour faire valoir sa propre vision du monde... des affaires. Le projet de cet ouvrage repose sur la volonté de comprendre comment les dirigeants des entreprises multinationales imposent. sans pourtant réellement forcément le vouloir. une vision d'un monde réduit où la diversité aurait laissé la place à une société finalement homogène et servile au nom de l'efficience et d'un bien-être vu strictement sous l'angle économique. Il ne s'agit pourtant pas seulement ici de prendre en considération cette perspective, mais également de considérer la manière d'appréhender la substance de l'activité économique dans sa vocation à se réaliser dans des espaces culturellement différents, ce qui conduit alors à devoir questionner le concept de culture.

Sommaire

    • La mondialisation et le fait culturel
    • La culture nationale en gestion
    • L'ambiguïté du fait culturel
    • Définitions de la culture

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/02/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7475-5767-7
  • EAN
    9782747557672
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yvon Pesqueux

Yvon PESQUEUX est Professeur titulaire de la Chaire " Développement des Systèmes d'Organisation " du Conservatoire National des Arts et Métiers (Paris). Normalien, agrégé des Techniques Economiques de Gestion, docteur ès Sciences Economiques, il est en outre chargé de cours à l'Université de Paris IX-Dauphine. Il a publié de nombreux ouvrages dont les derniers sont les suivants : Organisations modèles et représentations, P.U.F. 2000, Ethique des affaires, management par les valeurs et responsabilité sociale, Editions d'Organisation 2002 (en collaboration).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,50 €