L'entreprise en 20 leçons - Stratégie Gestion Fonctionnement

4e édition

Note moyenne 
Pierre Conso et Farouk Hémici - L'entreprise en 20 leçons - Stratégie Gestion Fonctionnement.
"... nous avons admis sans état d'âme un postulat sur le sens à donner à l'entreprise : créer de la richesse et la distribuer tout en accumulant... Lire la suite
44,70 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 11 mai et le 25 mai
En librairie

Résumé

"... nous avons admis sans état d'âme un postulat sur le sens à donner à l'entreprise : créer de la richesse et la distribuer tout en accumulant du capital... " L'entreprise demeure la cellule fondamentale des économies contemporaines. Elle est le reflet de la société, de ses conflits, de ses contradictions et de ses ambitions ; elle reste au centre de tous les débats politiques. Alliant clarté et concision, les auteurs décrivent dans cet ouvrage le fonctionnement général de l'entreprise, en étudiant de façon précise, à chaque chapitre, une fonction particulière : production, marketing, ressources humaines, finances, stratégie...
Ils analysent également le comportement stratégique de l'entreprise - tant dans le domaine commercial que dans le domaine financier - et les relations de pouvoir dont elle est l'enjeu. Cette nouvelle édition, entièrement mise à jour, est enrichie de plusieurs études de cas corrigées.

Sommaire

    • Les acteurs
    • Les théories de la firme
    • Analyse de la fonction d'entreprise
    • La structure et les procédures
    • La comptabilité
    • La direction générale
    • Le " marketing "
    • Production et recherche & développement
    • Les ressources humaines
    • La finance
    • Les contrôles
    • La gestion des risques
    • La stratégie d'entreprise
    • Le jeu concurrentiel
    • Développement et croissance
    • Cessions, fusions et acquisitions
    • L'entreprise et le marché financier
    • La stratégie financière
    • La stratégie de portefeuille
    • Cas de synthèse corrigés

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-050237-9
  • EAN
    9782100502370
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    490 pages
  • Poids
    0.85 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

PIERRE CONSO. Ancien PDG d'une multinationale, il a été professeur à HEC, au CNAM et aux Universités de Paris I et Paris- Dauphine. Il a été président du Centre d'observation économique de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris. FAROUK HEMICI. Docteur en gestion, il est maître de conférences à Paris I - Paris-Dauphine et au CNAM où il enseigne la finance et le contrôle de gestion. Il est coresponsable du Master 2 " Comptabilité - Contrôle - Audit " de Paris I et mène parallèlement depuis plusieurs années des activités de conseil auprès des entreprises.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

44,70 €