L'enfant autiste - Stratégies d'intervention psychoéducatives

Suzanne Mineau

,

Audrey Duquette

,

Katia Elkouby

,

Ann Ménard

Collectif

Note moyenne 
Suzanne Mineau et Audrey Duquette - L'enfant autiste - Stratégies d'intervention psychoéducatives.
"Ne nous laissez pas dans l'incompréhension et l'impuissance" ! Tel est le cri du coeur de nombreux parents à l'annonce du diagnostic d'autisme de leur... Lire la suite
14,95 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

"Ne nous laissez pas dans l'incompréhension et l'impuissance" ! Tel est le cri du coeur de nombreux parents à l'annonce du diagnostic d'autisme de leur enfant. Ce livre a pour objectif premier de leur fournir des stratégies d'intervention efficaces basées sur les situations naturelles de l'enfant et pouvant être mises en place lors des activités quotidiennes (routines, jeux, collations, activités diverses).
Adaptées aux principaux milieux de vie que sont la maison, la garderie et l'école, ces stratégies permettent aux parents et aux différents intervenants de mieux connaître et comprendre les particularités et l'unicité de l'enfant autiste. Elles visent à favoriser le développement global et l'épanouissement des jeunes âgés de quelques mois à 10 ans, qu'il s'agisse d'enfants verbaux, non verbaux ou ayant un début d'acquisition du langage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-89619-613-5
  • EAN
    9782896196135
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    155 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    12,8 cm × 21,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Suzanne Mineau, M Sc Psychoéducation. Diplômée de l'Université de Montréal, elle a travaillé pendant 25 ans pour le Programme de pédopsychiatrie du CHU Sainte-Justine auprès d'enfants âgés de 0 à 5 ans présentant différentes problématiques. De 1998 à 2003, elle a coordonné la clinique d'évaluation des troubles envahissants du développement du CHU Sainte-Justine pour les enfants de 0 à 5 ans. Elle a aussi travaillé pendant sept ans à la clinique d'évaluation des troubles envahissants du développement de l'Hôpital Rivière-des-Prairies et au sein du laboratoire de recherche dirigé par le Dr Laurent Mottron.
Elle exerce actuellement en tant que consultante en autisme. Audrey Duquette, M Sc Psychoéducation. Diplômée de l'Université de Sherbrooke, elle travaille à l'évaluation des troubles envahissants du développement chez les enfants âgés de 0 à 5 ans qui fréquentent le CHU Sainte-Justine. Elle cumule dix années d'expérience avec cette clientèle tant sur le plan de la recherche que sur le plan clinique.
Katia Elkouby, M Sc Psychoéducation. Diplômée de l'Université de Montréal, elle offre, depuis une quinzaine d'années, des services d'évaluation diagnostique et d'intervention précoce aux enfants de 0 à 14 ans auprès d'une clientèle avec troubles envahissants du développement au CHU Sainte-Justine et en pratique privée. Elle a aussi été chargée de cours à l'Université de Montréal et conférencière à l'Université Concordia.
Elle continue d'animer des ateliers et de donner des formations aux professionnels et aux parents concernés. Elle a une dizaine d'années d'expérience à titre de consultante en milieu préscolaire et scolaire. Ann Ménard, M Sc Psychoéducation. Diplômée de l'Université de Montréal, elle a travaillé pendant 15 ans auprès d'enfants présentant des besoins particuliers, dont 7 au sein du Programme de pédopsychiatrie du CHU Sainte-Justine.
Elle a également enseigné au Département de psychoéducation de l'Université de Montréal. Elle est actuellement enseignante-chercheuse au Département d'éducation à l'enfance du Cégep Marie-Victorin.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés