L'effet de l'enseignant sur l'apprentissage en groupe

Note moyenne 
François-Victor Tochon - L'effet de l'enseignant sur l'apprentissage en groupe.
Qu'est-ce qui différencie l'apprentissage en petit groupe de l'apprentissage individuel ? Depuis une dizaine d'années on considère que l'apprentissage... Lire la suite
20,29 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 11 mai et le 25 mai
En librairie

Résumé

Qu'est-ce qui différencie l'apprentissage en petit groupe de l'apprentissage individuel ? Depuis une dizaine d'années on considère que l'apprentissage en petit groupe serait plus efficace. Des recherches semblent confirmer cet avantage et sa valeur éducative. Diverses tentatives sont apparues certaines privilégiant l'apprentissage entre pairs, l'enseignant devant alors s'effacer, qu'en est-il de la qualité de l'apprentissage dans ce cas ? L'apprentissage peut-il se suffire à lui-même et peut-il exister sans enseignement ? Comment les élèves fonctionnent-ils entre eux et comment mettent-ils en oeuvre leur propre réflexion ? C'est ce que cette étude, fondée sur de nombreuses enquêtes, tente d'analyser.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/05/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-13-053648-4
  • EAN
    9782130536482
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    246 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François-Victor Tochon

François Victor TOCHON est professeur à l'Université du Wisconsin

Derniers produits consultés

20,29 €