L'écrit d'alerte - Manifeste pour une nouvelle politique sociale

Note moyenne 
Patrick Kanner - L'écrit d'alerte - Manifeste pour une nouvelle politique sociale.
« Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent. » J'ai fait mienne cette magnifique maxime d'Henri Dunant,... Lire la suite
30,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

« Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent. » J'ai fait mienne cette magnifique maxime d'Henri Dunant, fondateur de la Croix-Rouge, car je crois qu'il y a urgence à changer le monde, à changer de monde. Celui dans lequel nous vivons titube, ivre d'argent. Il cultive les disparités sociales, creuse les inégalités et exclut une partie de nos concitoyens, marginalisant les pauvres, rejetant les étrangers.
J'ai voulu cet « Écrit d'alerte » parce qu'il y a urgence à revenir aux bases de l'humanisme, fierté de notre civilisation. La politique sociale demande que nous soyons toujours sur le qui-vive pour être réactifs, alertes comme le vif-argent. Cet essai n'a ni vocation, ni prétention à constituer une somme. C'est un moment privilégié de réflexion pour un homme engagé dans l'action qui a besoin de confier ses convictions pour donner des pistes, de proposer pour agir sur des questions de principes et de défis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8186-0348-2
  • EAN
    9782818603482
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Kanner

Patrick Kanner, né à Lille en 1957, a succédé le 31 mars 2011 à Bernard Derosier à la présidence du conseil général du Nord où il est élu depuis mars 1998. Juriste de formation, enseignant par passion, il est entré très tôt en politique, au PS dont il a été secrétaire du comité de Lille. Il fait partie des instances nationales du PS. Élu de terrain, dès son premier mandat en mars 1989 il a été remarqué par Pierre Mauroy qui en fit le plus jeune de ses adjoints.
Il est aujourd'hui adjoint de Martine Aubry, chargé du Projet éducatif global de la ville. Passionné des questions sociales, il en est devenu spécialiste et préside l'UNCCAS depuis 1996. Il est aussi vice-président de la structure européenne Elisan qu'il a créée en 2008. Il enseigne toujours à l'université de Lille 3, où il est maître de conférences associé en droit public, et à l'École française d'attachés de presse.
Il est devenu aussi trésorier national de l'Assemblée des départements de France et, depuis novembre 2011, membre du bureau de l'Association française du conseil des communes et des régions d'Europe. Il est également membre du Conseil national de lutte contre les exclusions.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés