L'aventure L'Oréal

Note moyenne 
En 1948, on a peine à l'imaginer aujourd'hui, L'Oréal n'était qu'une PME. En 35 ans, son chiffre d'affaires est passé de 200 millions à 20 milliards... Lire la suite
28,90 € Neuf
  • Ebook
    • L'aventure L'Oréal
      ePub
      Paru le : 01/10/2001
      Téléchargement immédiat
      20,99 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 10 mai et le 24 mai
En librairie

Résumé

En 1948, on a peine à l'imaginer aujourd'hui, L'Oréal n'était qu'une PME. En 35 ans, son chiffre d'affaires est passé de 200 millions à 20 milliards de francs. Ce livre révèle que les facteurs tels que l'argent ou les techniques classiques de gestion ont joué un rôle mineur dans cette expansion. Pour François Dalle, celle-ci a été principalement due à l'adhésion de tous à ce qu'il appelle l'esprit L'Oréal : l'installation dans " le mental " de l'entreprise d'une volonté forcenée de conquête et de développement, associée à une véritable mystique de la qualité et au souci de saisir avant les autres " ce qui commence". C'est ce qui a permis de diversifier les activités de L'Oréal, de les étendre à toute l'Europe, au Japon et aux deux Amériques, et de traverser sans faiblir les crises des années 70 et 80.

Sommaire

  • LES ANNEES MONSAVON - L'OREAL
    • Les années sombres
    • La France est libérée
    • A l'Oréal, aux côtés d'Eugène Schueller
  • LES ANNEES 60
    • Successeur d'Eugène Schueller
    • Les années 60
  • VERS UNE NOUVELLE CROISSANCE
    • Dans les turbulences des années 70 et 80
    • Des structures conquérantes
    • De nouvelles méthodes pour l'informatique et la production
    • Malgré les crises, nous maintenons une forte croissance
    • Nous poussons l'internationalisation de nos activités
    • Nos accords avec Nestlé
    • Je pars
  • L'ESPRIT L'OREAL
    • Saisir ce qui commence
    • Organiser le désordre
    • La recherche, moteur de la croissance
    • La publicité au service de la performance
    • Recruter pour former
    • Des relations sociales fondées sur les solidarités
    • Entrepreneur et citoyen

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/09/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-7381-1044-4
  • EAN
    9782738110442
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    395 pages
  • Poids
    0.475 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Dalle

François Dalle est entré en 1942 chez Monsavon, une petite savonnerie qui appartenait à Eugène Schueller, le fondateur de L'Oréal. Il a ensuite dirigé L'Oréal à partir de 1948, d'abord aux côtés d'Eugène Schueller, puis comme président de 1957 à 1985.

Du même auteur

Derniers produits consultés

28,90 €