L'avenir nous appartient si... - Le Liban face à son destin

Note moyenne 
Nicolas Sehnaoui - L'avenir nous appartient si... - Le Liban face à son destin.
Après dix années d'essais infructueux, la Pax Americana a échoué. Du Pakistan à l'Irak, le Proche-Orient échappe à l'empire américain. Bien que... Lire la suite
12,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Après dix années d'essais infructueux, la Pax Americana a échoué. Du Pakistan à l'Irak, le Proche-Orient échappe à l'empire américain. Bien que petit, le Liban a été, et est toujours, l'un des principaux théâtres de combat de ce conflit aux enjeux planétaires. La communauté chrétienne libanaise, plus particulièrement, a été l'enjeu de cette bataille. En son sein, quelques partis, dont le Courant Patriotique Libre, osent refuser l'instrumentalisation de leur communauté par une administration américaine trop encline à les sacrifier ensuite comme ce fut le cas pour les chrétiens d'Irak ou de Palestine.
L'auteur raconte ici son expérience militante, les conditions du combat et les motivations qui animent sa génération, brossant au passage un tableau de la situation locale et régionale et des défis socio-économiques qui attendent les partisans de la réforme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-54288-4
  • EAN
    9782296542884
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    110 pages
  • Poids
    0.155 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,4 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Sehnaoui

Fils d'une famille de banquiers et d'industriels libanais, responsable du comité économique du Courant Patriotique Libre fondé et dirigé par le général Michel Aoun, Nicolas Sehnaoui a commencé à militer en 1988 à l'appel du général Aoun visant à mettre fin au joug des milices et à restaurer la souveraineté libanaise. Comme la plupart des Libanais, il a perdu un être cher. Sa mère, alors âgée de 43 ans, a péri au cours des bombardements syriens sur Beyrouth le 6 août 1989.
En 2009, il se présente aux élections parlementaires pour le siège grec catholique de Beyrouth et obtient 47% des suffrages face à son concurrent qui en recueille 53%. Qu'à cela ne tienne, dès le lendemain de sa défaite, il annonce le début de sa campagne pour le mandat de 2013.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,50 €