L'Atlas global - Grand Format

édition revue et augmentée

Note moyenne 
Christian Grataloup et Gilles Fumey - L'Atlas global.
Atlas global est un essai en images, conçu par une équipe de trente-cinq historiens et géographes de renom. En soixante-dix cartes et infographies,... Lire la suite
29,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Atlas global est un essai en images, conçu par une équipe de trente-cinq historiens et géographes de renom. En soixante-dix cartes et infographies, ils nous racontent comment l'Occident s'est vu (parfois à tort) au centre du monde et pourquoi, au tournant du XXIe siècle, les cartes du pouvoir ont été rebattues. Un autre monde émerge sous nos yeux, largement désoccidentalisé. La beauté, le bonheur, les prisons, le sport, les déchets, les virus, les habitudes alimentaires, la vieillesse, le climat...
on peut tout cartographier. Des clés pour comprendre, des images pour apprendre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35204-567-0
  • EAN
    9782352045670
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    1.215 Kg
  • Dimensions
    28,0 cm × 26,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Gilles Fumey est géographe, professeur à l'université Paris-Sorbonne et dirige le Pôle alimentation à PISCC (CNRS). Il a publié notamment Géopolitique de l'alimentation (Sciences humaines, 2008) et Manger local, manger global (CNRS, 2010). Il tient la chronique "L'Oeil du géographe" dans le magazine La Vie. Christian Grataloup a successivement été professeur de collège, professeur de classes préparatoires et formateur d'enseignants, maître de conférences à l'université de Reims et, depuis dix-huit ans, professeur à l'université Paris- Diderot.
Ancien élève de l'ENS Cachan, agrégé et docteur en géographie, il est spécialiste de géohistoire. Principales publications : Géohistoire de la mondialisation (Armand Colin, 2011), L'Invention des continents (Larousse, 2009), Faut-il penser autrement l'histoire du Monde ? (Armand Colin, 2011). Patrick Boucheron est historien, professeur au Collège de France. Spécialiste d'histoire médiévale, il a publié, notamment, Histoire du monde au XVe siècle (Fayard, 2009), L'entretemps : conversation sur l'histoire (Verdier, 2012), Conjurer la peur : Sienne, 1338.
Essai sur la force politique des images (Seuil, 2013). Alexandre Nicolas est cartographe et géomaticien, il a participé à de nombreuses publications de géographie et de géopolitique, dont dernièrement Atlas des montagnes, Atlas des mafias et Les vignoles mythiques.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés