L'Assassin est dans le couvent - Grand Format

Note moyenne 
Jacques Ouvard - L'Assassin est dans le couvent.
En appelant le frère Boileau, le père supérieur savait ce qu'il faisait. Lui-même n'entendait rien à l'enquête. C'était bien la première fois... Lire la suite
15,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

En appelant le frère Boileau, le père supérieur savait ce qu'il faisait. Lui-même n'entendait rien à l'enquête. C'était bien la première fois que, de mémoire d'homme, une chose pareille arrivait dans le couvent. Dans la voix du père une angoisse perçait le regardait intensément de ses yeux gris.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/07/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84206-235-3
  • EAN
    9782842062354
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Ouvard

Le Père Guichardan naît à Chambéry, capitale savoyarde, en 1906. Très tôt, il fréquente la cathédrale, et sert à l'autel. C'est là que naît son désir de servir définitivement le Seigneur. Ordonné prêtre en 1932, et déjà Docteur en théologie et licencié ès lettres, le jeune père commence sa carrière à Louvain comme professeur, avant d'être appelé à Paris en 1935 à la direction du Pèlerin. Hebdomadaire catholique, ce magazine fondé par les pères assomptionnistes en 1873 a pour vocation d'être un instrument d'évangélisation moderne, populaire. Durant 38 années, le Père Guichardan va œuvrer à la tête de cette publication comme rédacteur en chef, ne connaissant qu'une seule interruption durant la période de la guerre de 39-45. Mobilisé comme officier de renseignements, puis résistant, il en recevra la Médaille à la libération, ainsi que la Médaille militaire. En 1959, déjà rôdé à la publication par une série d'ouvrages à portée morale, il commence l'écriture de son premier roman policier, paru dans la collection du Masque, sous le pseudonyme de Jacques Ouvard: " L'assassin est dans le couvent ". Encouragé par le succès des aventures de Frère Boileau qui lui valurent le Prix du roman d'aventures, le Père Guichardan va dès lors produire chaque année un roman policier, et ce, jusqu'en 1981. Rendant hommage à ses origines et à sa famille, de nombreux ouvrages auront pour cadre la Savoie, ou y feront référence. Reçu à l'Académie de Savoie en 1964, officier de la Légion d'honneur, médaillé de la ville de Paris, prix des neiges en 1983, il s'éteint deux ans plus tard à la maison de retraite à Sceaux, avec pour seul souci "Celui à qui il a donné sa vie : Jésus Christ."

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés