L'Art Du Jardin Tropical

Note moyenne 
Made Wijaya - L'Art Du Jardin Tropical.
Dans cet ouvrage, et pour la première fois, le célèbre paysagiste Made Wijaya décrit quelques-unes de ses œuvres et nous dévoile ses diverses sources... Lire la suite
37,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dans cet ouvrage, et pour la première fois, le célèbre paysagiste Made Wijaya décrit quelques-unes de ses œuvres et nous dévoile ses diverses sources d'inspiration. Au fil des pages, ce Balinais d'adoption nous fait découvrir plus de quatre cents réalisations prestigieuses, au nombre desquelles les jardins des hôtels Bali Hyatt, Amandari et Four Seasons Resort à Bali, le parc de la résidence de l'ambassadeur des Etats-Unis à Jakarta, les jardins de l'ancienne résidence du chanteur David Bowie sur l'île Moustique... Puisant dans les archives qui retracent ses diverses périodes créatrices, Made Wijaya nous offre avec brio un texte riche et passionnant, organisé thématiquement. Dans cet ouvrage de référence, il décrit ses cheminements à travers l'histoire et l'architecture pour créer jardins d'eau, portes à la balinaise, chemins ombreux, pavillons flottants ou cours dallées. Secrets révélés et conseils font, également de ce livre un guide pratique, utile a l'amateur comme au professionnel. L'Art du jardin tropical est illustré de superbes dessins de l'artiste Chang Huai-Yan et d'une sélection de photographies de professionnels renommés, parmi lesquels Tim Street-Porter, Luca Invernizzi Tettoni, Tara Sosrowardoyo, Jerry Harpur et Reto Guntli. Made Wijaya célèbre avec panache deux décennies de recherche et de travail au service de l'art des jardins tropicaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/06/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-87868-053-7
  • EAN
    9782878680539
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    1.515 Kg
  • Dimensions
    25,7 cm × 28,7 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Made Wijaya

Made Wijaya, né à Sydney, débarque à Bali en 1973, sautant d'un navire pour rejoindre le rivage à la nage an cours d'une tempête. Jeune étudiant en architecture, il projette d'effectuer nue courte visite sur l'île indonésienne, mais éprouve une telle fascination pour la culture balinaise qu'il décide de s'installer. Après avoir été professeur de tennis et d'anglais, guide touristique et journaliste, il entreprend l'aménagement d'un petit jardin à la demande d'un ami. En 1979, au cours d'un voyage en Grande-Bretagne, Made Wijaya visite les jardins botaniques de Kew et quelques-uns des plus grands jardins classiques anglais. Peu après, il reçoit sa première commande importante : l'aménagement des jardins du légendaire hôtel Bali Oberoi. Depuis lors, sa faculté à faire naître de nouvelles idées et à explorer de nouveaux domaines lui vaut une renommée mondiale. Autorité reconnue en matière d'architecture et de paysagisme tropicaux, il est appelé dans le monde entier pour aménager jardins privés et publics. Ces dernières années, Made Wijaya s'est lancé dans la production de meubles, de luminaires et d'objets ornementaux, réunis sous l'appellation Wijaya Classics. Par ailleurs, Made Wijaya donne des cours à la National University de Singapour, encourageant ainsi architectes et paysagistes de demain à traiter l'aménagement des jardins en art à part entière. Auteur de The Complete Stranger in Paradise et de Balinese Architecture : Towards an Encyclopedia, il a également contribué à la rédaction du livre Tropical Asian Style et écrit un guide touristique sur Bali. Avec ses agences de Bali, Jakarta et Singapour, Made Wijaya travaille actuellement sur divers projets au Caire, à Hawaii, à Miami, à Chennai (Madras) et aux Philippines. Dans toutes ses réalisations, il n'omet jamais de rendre hommage à son pays d'adoption : l'envoûtante île de Bali.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés