L'art de vivre en Hongrie + Carnet de Hongrie

Jean-Luc Soulé

(Photographe)

Note moyenne 
Alain Fleischer - L'art de vivre en Hongrie + Carnet de Hongrie.
L'art de vivre en Hongrie, c'est d'abord une capitale, Budapest, avec ses palais baroques, ses immeubles Art nouveau, ses cafés de charme, institution... Lire la suite
15,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'art de vivre en Hongrie, c'est d'abord une capitale, Budapest, avec ses palais baroques, ses immeubles Art nouveau, ses cafés de charme, institution budapestoise s'il en est, et ses bains. Mais la beauté du pays magyar se découvre de mille manières. Suivant le Danube et la Tisza, surgissent des paysages de lacs et de steppes, des villes bâties au cœur des forêts, des pays de pêcheurs et de dresseurs de chevaux. Les Carpates sont dédiées à la culture du vin et gardent les souvenirs vivaces de l'empire austro-hongrois. Quant au lac Balaton, véritable mer intérieure, ses maisons aux toits de chaume sont désormais le refuge prisé par les intellectuels et les artistes. Enfin l'admirable patrimoine de la Transdanubie baroque attire toujours davantage les visiteurs. La Hongrie, pays de traditions populaires amoureusement préservées, se découvre à travers une nature restée sauvage, la richesse de ses métiers d'art et l'âme de ses architectures fascinantes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-08-200842-8
  • EAN
    9782082008426
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    1.445 Kg
  • Dimensions
    25,4 cm × 25,8 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Fleischer

Jean-Luc Soulé est chargé de mission à La Villa Médicis. Directeur de l'Institut français en Hongrie de 1994 à 1998, il y a conservé de multiples activités relatives à la conservation du patrimoine. Alain Fleischer est cinéaste, photographe, écrivain et plasticien. Prix de Rome en photographie et ancien pensionnaire de la Villa Médicis, il est l'auteur de La Femme qui avait deux bouches et de Les Ambitions désavouées, romans publiés au Seuil. Il a déjà publié, dans la même collection, L'Art de vivre à Rome et L'Art de vivre en Toscane. D'origine hongroise, il souhaitait depuis longtemps créer ce livre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés