L'art de la guerre par l'exemple - Stratèges et batailles - Poche

Note moyenne 
Soixante-quatre stratèges et batailles comme les soixante-quatre cases d'un échiquier.. Soixante-quatre cases, plus une ! La guerre contre le terrorisme... Lire la suite
10,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Soixante-quatre stratèges et batailles comme les soixante-quatre cases d'un échiquier.. Soixante-quatre cases, plus une ! La guerre contre le terrorisme islamiste. De Ramsès II à la guerre du Golfe, des ruses de César et de Xénophon aux théories nucléaires de Kissinger et de Mao, de la légende de Roncevaux à celle de Valmy, la stratégie a toujours été perçue et menée à la manière d'un art. Comment Alexandre le Grand vainquit-il à quatre reprises les gigantesques armées de Darius ? Pourquoi, au cours de la guerre de Cent Ans, l'infanterie anglaise écrasa-t-elle la redoutable chevalerie française ? Qu'est-ce qui fit chuter Napoléon, le vainqueur d'Austerlitz ? Comment l'armée du minuscule Etat d'Israël triompha-t-elle en quelques jours d'adversaires coalisés et bien supérieurs en nombre et en matériel ? Qu'est-ce que la guerre contre le djihadisme ? Cartes et index complètent cet ouvrage qui offre une contribution originale, à la fois simple et précise, à la connaissance de la stratégie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-08-135959-8
  • EAN
    9782081359598
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    356 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 18,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Soixante-quatre stratèges et batailles comme les soixante-quatre cases d'un échiquier... Soixante-quatre cases, plus une ! La guerre contre le terrorisme islamiste. De Ramsès II à la guerre du Golfe, des ruses de César et de Xénophon aux théories nucléaires de Kissinger et de Mao, de la légende de Roncevaux à celle de Valmy, la stratégie a toujours été perçue et menée à la manière d'un art. Comment Alexandre le Grand vainquit-il à quatre reprises les gigantesques armées de Darius ? Pourquoi, au cours de la guerre de Cent Ans, l'infanterie anglaise écrasa-t-elle la redoutable chevalerie française ? Qu'est-ce qui fit chuter Napoléon, le vainqueur d'Austerlitz ? Comment l'armée du minuscule tat d'Israël triompha-t-elle en quelques jours d'adversaires coalisés et bien supérieurs en nombre et en matériel ? Qu'est-ce que la guerre contre le djihadisme ? Cartes et index complètent cet ouvrage qui offre une contribution originale, à la fois simple et précise, à la connaissance de la stratégie.

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Encel

Frédéric Encel est docteur en géopolitique, professeur de relations internationales à la Paris School of Business et maître de conférences à Sciences-Po Paris. Spécialiste du Moyen-Orient et conférencier à l'Institut des hautes études de Défense nationale, il a été en 2015 lauréat du (;rand Prix de la Société de Géographie. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont, dans la collection Champs, Géopolitique de Jérusalem et De quelques idées reçues sur le monde contemporain.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés