L'argumentation publicitaire - Rhétorique de l'éloge et de la persuasion

Note moyenne 
Mais qu'est-ce qui peut, aujourd'hui, amener deux linguistes à accorder une telle importance à un domaine aussi particulier, aussi spécialisé et aussi... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Mais qu'est-ce qui peut, aujourd'hui, amener deux linguistes à accorder une telle importance à un domaine aussi particulier, aussi spécialisé et aussi commenté que celui du discours publicitaire ? En s'efforçant de rappeler certaines données de la rhétorique classique et d'introduire quelques outils descriptifs de la pragmatique et des linguistiques du texte et du discours contemporaines, les auteurs proposent, avant tout, d'aborder quelques aspects textuels et iconiques d'une forme particulière de discours argumentatif.
En trois grandes parties, l'ouvrage offre aux étudiants, aux chercheurs et même aux professionnels en formation des pistes devenues classiques et d'autres plus originales, peut-être aussi plus techniques parfois, pour une approche des " textes-images " - ou iconotextes - publicitaires. Le corpus est constitué de plus de 200 énoncés publicitaires parus, pour l'essentiel, ces cinquante dernières années.
Cette nouvelle édition offre des développements plus étendus et complétés par de nouveaux exemples afin de tenir compte de l'avancée des travaux dans le domaine, de quelques publications récentes et thèses soutenues, de l'évolution actuelle du discours publicitaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-200-27838-0
  • EAN
    9782200278380
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    365 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Michel ADAM est professeur titulaire de la chaire de linguistique française de l'université de Lausanne. Marc BONHOMME est professeur de linguistique française à l'université de Berne.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

29,00 €