L'argent dans le couple - Peut-on s'aimer sans compter ?

Note moyenne 
Bernard Prieur et Sophie Guillou - L'argent dans le couple - Peut-on s'aimer sans compter ?.
" Quand on aime, on ne compte pas " dit l'adage populaire... Mais l'argent et l'amour font-ils si bon ménage ? Que l'on soit en couple récemment ou... Lire la suite
15,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

" Quand on aime, on ne compte pas " dit l'adage populaire... Mais l'argent et l'amour font-ils si bon ménage ? Que l'on soit en couple récemment ou depuis plusieurs années, on n'échappe pas aux discussions ou aux disputes concernant l'argent. Et si ce domaine est source de discorde, c'est parce que son apparente neutralité, sa froideur arithmétique cachent l'irrationnel et la passion, la subjectivité et l'affectif. Car l'argent demeure un sujet tabou : les thérapeutes constatent que les couples d'aujourd'hui évoquent plus aisément leurs problèmes sexuels que leurs divergences en matière de dépenses. Pourtant il est indispensable d'en parler, tout comme il est nécessaire de compter. Si l'on n'y prend pas garde, l'argent peut devenir un instrument d'oppression, voire de chantage et de manipulation. Mieux vaut mettre au jour les rouages inconscients qui mènent la danse pour ne pas tomber dans ce piège. Ce livre donne des clés pour comprendre le rôle que joue l'argent dans le couple afin de lui accorder sa juste place : ni trop envahissante, ni totalement absente.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/04/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-17618-9
  • EAN
    9782226176189
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    219 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Bernard Prieur est psychanalyste, thérapeute de couple et de famille, directeur et fondateur du Centre d'Etudes Cliniques des Communications Familiales (CECCOF - Paris). Il a publié de nombreux articles et dirigé la collection Les Héritages familiaux chez ESF Editeur. Sophie Guillou, journaliste, est l'auteur de Ma fille se trouve trop ronde, écrit en collaboration avec Dominique-Adèle Cassuto, paru dernièrement dans la collection C'est la vie aussi.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,20 €