L'arbre de vie - Grand Format

Note moyenne 
Michel Aurillac - L'arbre de vie.
Ce roman historique se déroule sous des latitudes et des époques fortement contrastées, rattachées par les liens du sang. En France, sous la Révolution... Lire la suite
26,85 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce roman historique se déroule sous des latitudes et des époques fortement contrastées, rattachées par les liens du sang. En France, sous la Révolution française ; au Mexique, pendant les troubles de la décennie 1860 ; en Suisse, au tournant du dernier millénaire. On y suit par-delà les siècles la trajectoire mouvementée d'une famille dispersée aux quatre coins du monde, décimée par les guerres et les fléaux, et dont les descendants seront enfin réunis par une succession d'extraordinaires aléas.
L'Arbre de vie, c'est aussi une galerie de personnages plus grands que nature, évoluant dans les marges d'une Histoire finement restituée, passionnément dépeinte, où se succèdent des femmes inoubliables : Pauline la Doubleaude, Guadalupe la Mexicaine et Pauline la Mauricienne. En plus d'une traversée du temps, c'est enfin un voyage au long cours où l'on passe du Banat austro-hongrois au Périgord et sa farouche Double, de l'Islande à Cuba, du Mexique au Panama, de l'île Maurice à la Suisse, pour revenir, ultimement, aux racines périgourdines.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/01/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89428-883-2
  • EAN
    9782894288832
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    572 pages
  • Poids
    0.685 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,5 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Aurillac

De père périgourdin et de mère provençale, Michel Aurillac a vécu les premières années de sa vie au Vietnam avant de s'établir en France. Il a fait carrière au Conseil d'État, a été officier en Algérie, co-rédacteur de la constitution française de 1958 et de cinq constitutions d'États africains, proche collaborateur de Léopold Sédar Senghor et de Georges Pompidou, préfet de départements puis de régions.
Il s'est lancé dans la vie politique en 1978, a été élu député puis nommé ministre de la Coopération internationale et du Développement (1986-1988). Son premier roman, Le Royaume oublié, a été couronné d'un prix de l'Académie française.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés