L'apprentissage précoce d'une langue étrangère

Note moyenne 
L'efficacité de l'enseignement d'une langue étrangère à l'école élémentaire n'est pas toujours avérée. Pourtant, nul ne remet en cause l'intérêt... Lire la suite
22,70 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

L'efficacité de l'enseignement d'une langue étrangère à l'école élémentaire n'est pas toujours avérée. Pourtant, nul ne remet en cause l'intérêt qu'il peut y avoir à commencer l'apprentissage d'une langue étrangère le plus tôt possible, et tous pensent que les jeunes enfants possèdent bien là des dispositions importantes. Ce livre relève quelques malentendus sur ce que peuvent être les avantages de l'enseignement d'une langue à l'école élémentaire, et cherche à partager, sur la base des recherches de la psycholinguistique, ce qui constitue un avantage réel, et ce qui peut aussi constituer des difficultés pour les jeunes enfants.

Sommaire

  • EXISTE-T-IL UN «AGE CRITIQUE» POUR L’APPRENTISSAGE DES LANGUES ?
  • L’ACQUISITION DU LANGAGE CHEZ LES JEUNES ENFANTS
  • L’EFFET DE L’AGE D’ACQUISITION D’UNE SECONDE LANGUE : LES DONNEES
  • LES STRATEGIES D’APPRENTISSAGE D’UNE LANGUE ETRANGERE CHEZ L’ENFANT ET CHEZ L’ADULTE
  • L’ENSEIGNEMENT D’UNE LANGUE ETRANGERE A L’ECOLE ELEMENTAIRE SERT-IL A QUELQUE CHOSE ?
  • LES CHOIX METHODOLOGIQUES DANS L’ENSEIGNEMENT DES LANGUES A L’ECOLE ELEMENTAIRE

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-01-270889-1
  • EAN
    9782012708891
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    157 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Gaonac'h

Professeur de psychologie à l'université de Poitiers. Membre du laboratoire Langage et Cognition (Université de Poitiers-CNRS).

Derniers produits consultés

22,70 €