L'apprentissage du raisonnement clinique - Concepts fondamentaux, Contexte et processus d'apprentissage - Poche

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Résumé

Le raisonnement clinique de l'infirmière dans une approche interdisciplinaire est aujourd'hui formalisé à la fois dans un référentiel de compétences et dans un référentiel de formation. Infirmiers praticiens, formateurs, personnel d'encadrement, étudiants, sont tous concernés par le processus d'apprentissage du raisonnement clinique dans une alternance intégrative. Dans une première partie le concept du raisonnement clinique fait découvrir les ressources indispensables et leur interaction pour développer un haut raisonnement clinique.
Dans les chapitres suivants, le contexte et le processus d'apprentissage à l'IFSI et en stage, la posture des formateurs et du personnel d'encadrement sont analysés avec le modèle socioconstructiviste et interactif.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/07/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8041-6891-9
  • EAN
    9782804168919
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.364 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Thérèse Psiuk

Directrice des soins en retraite, Thérèse Psiuk est membre du comité de pilotage d'un Master "Coordination des trajectoires de santé" à Lille. Elle collabore avec l'Agence nationale pour l'appui à la performance dans le collège d'experts pour le développement des usages du numérique en santé. Elle anime régulièrement des conférences sur le raisonnement clinique partagé, les parcours de santé et les chemins cliniques.

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