L'Amour La Mort. Un Demi-Siecle En Poesie

Note moyenne 
Pierre Chabert - L'Amour La Mort. Un Demi-Siecle En Poesie.
Longtemps, Pierre Chabert fut " l'homme des bois ", le flâneur souriant et distrait, l'adepte du camping naturiste mer ou montagne, qui ne recherchait... Lire la suite
19,06 €
Actuellement indisponible

Résumé

Longtemps, Pierre Chabert fut " l'homme des bois ", le flâneur souriant et distrait, l'adepte du camping naturiste mer ou montagne, qui ne recherchait que nature et " joie " immédiate, pas d'embrouille, l'air pur, " l'odeur de la lavande ". Habitant Avignon, tout cela était riverain. Chabert-le-calme, l'ami des enfants (il l'a prouvé), le sceptique au cœur d'or, l'entêté d'être soi sans paraître, le modeste avec acharnement. Chabert aux rares colères de timide, le refuseur du social tarabiscoté ou même des rites bourgeois, agoraphobe en plus. Il s'est dépeint lui-même " saint réfractaire/à la mort, à la misère/et même à la sainteté " (du coup, il se retrouvera sans l'avoir voulu, en 1980, dans une anthologie dédiée au Diable !). ... Chabert a toujours été un esprit libre et honnête, comme il n'en reste plus beaucoup, un poète rare et vrai. Jean Breton in Les Hommes sans épaules numéro de juillet 1993.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84521-073-6
  • EAN
    9782845210738
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    174 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 22,1 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Chabert

Pierre Chabert est né le 4 novembre 1914 en Provence à Cavaillon. Il a été de 1935 à 1975 professeur de français, latin et grec, notamment au lycée Mistral à Avignon. A partir de 1950 ses activités littéraires le rapprochent de poètes, de directeurs de revues et d'éditeurs tels que Pierre Boujut, Guy Chambelland et Jean Breton d'où sa collaboration à : La Tour de feu, Le Pont de l'Epée, Poésie 1, Les Hommes sans épaules dont il est cofondateur avec Jean Breton en 1952 à Avignon. Passionné de botanique et d'entomologie, il explore le mont Ventoux, le Luberon et le littoral méditerranéen qui n'ont plus de secrets pour lui. Il vit discrètement et écrit à Avignon.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés