L'amour au temps de l'enfant de Mahlstadt - Grand Format

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Il est rare que des nouvelles produisent un effet aussi fort et déstabilisant. Parfois très courtes, toujours mystérieuses, elles laissent le lecteur... Lire la suite
22,80 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Il est rare que des nouvelles produisent un effet aussi fort et déstabilisant. Parfois très courtes, toujours mystérieuses, elles laissent le lecteur sans voix devant des situations inexplicables ou grotesques, des gestes tendres ou insidieusement cruels. Pourquoi une femme se laisse-t-elle enfermer dans une cage dans sa propre cuisine ? Qui est cet homme qui vit seul sur une planète et que signifient ces tendres ailes roses qui poussent sur le dos d’une certaine Lilly ? Mais c’est la nouvelle éponyme qui est sans doute la plus énigmatique.
Que faut-il penser de cette statue érigée dans une impasse au milieu de la ville ? Elle représente un enfant à la peau crevassée qui baisse les yeux, comme humilié. Toute la journée les habitants se rassemblent autour de cet enfant, en manifestations festives et musicales. Mais la nuit, avec les poings, avec des bâtons et des chaînes, ils viennent frapper sur la sculpture dont la terre glaise ne sèche pas et reste molle, sur cet enfant de Mahlstädt.
L’artiste leur a laissé le soin de le terminer. Il leur a confié la tâche de “lui donner la forme considérée comme parfaite pour un enfant”. D’abord enflammés par l’amour de l’art, les habitants de la ville deviennent vite ivres de colère, au point d’en perdre presque la raison. Par leur densité et la rigueur implacable qui amènent leur chute, ces nouvelles enthousiasmantes dégagent une autorité tranquille qui ne trompe pas.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-330-00937-3
  • EAN
    9782330009373
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    269 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 22,8 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

L'éditeur en parle

Ayant obtenu trois prix prestigieux et une presse unanimement enthousiaste, ce recueil de nouvelles a consacré Clemens J Setz comme le phénomène littéraire de l’année 2011 en Allemagne. Ces histoires, qui allient une étrangeté inquiétante à une subtile horreur, des moments forts à des gestes tendres, témoignent d’une imagination littéraire rare qui, en inventant des mondes parallèles, dévoile derrière l’évidence des apparences une réalité où un sens inédit semble prêt à surgir.

À propos de l'auteur

Biographie de Clemens J Stez

Clemens J Setz est né le 15 novembre 1982. En 2001, il commence à étudier la littérature et surtout les mathématiques qui, selon lui, sont souvent moins ennuyeuses. Dès son deuxième roman, Clemens J Setz est nominé pour le Deutschen Buchpreis et obtient le prestigieux prix Ingeborg-Bachmann. Il est depuis considéré par l’avant-garde autrichienne comme un enfant prodige des lettres, voire déjà comme un écrivain génial.
L’Amour au temps de l’enfant de Mahlstädt, recueil de nouvelles atypique, a reçu en 2011 le prix de la Leipziger Buchmesse, un prix très littéraire qui consacre chaque année le plus prometteur des écrivains de langue allemande. Clemens J Setz est par ailleurs traducteur et vit à Graz.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'amour au temps de l'enfant de Mahlstadt est également présent dans les rayons

22,80 €