L'Amitie : Ethique A Nicomaque, Aristote. Les Faux-Monnayeurs, Gide. En Attendant Godot, Beckett

Note moyenne 
David Lefebvre et Pierre Masson - L'Amitie : Ethique A Nicomaque, Aristote. Les Faux-Monnayeurs, Gide. En Attendant Godot, Beckett.
On trouvera ici une étude précise de chacune des œuvres au programme, envisagée sous l'angle du thème " L'amitié ". Chaque étude est accompagnée... Lire la suite
21,85 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

On trouvera ici une étude précise de chacune des œuvres au programme, envisagée sous l'angle du thème " L'amitié ". Chaque étude est accompagnée d'annexes destinées à faciliter la lecture de l'œuvre ou à éclairer son contexte culturel. Ces trois études sont complétées par un chapitre de synthèse, un dossier de textes et un choix de citations, qui permettront d'approfondir la réflexion et de s'entraîner aux exercices proposés aux concours.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/09/2001
  • Editeur
  • Collection
    un theme, trois oeuvres
  • ISBN
    2-7011-3013-1
  • EAN
    9782701130132
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Poids
    0.68 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

David Lefebvre. Agrégé de philosophie, ancien élève de l'École normale supérieure, David Lefebvre y est aujourd'hui maître de conférences au Département de philosophie. Auteur d'articles sur Platon et Aristote, il a consacré sa thèse de doctorat à la genèse de la notion aristotélicienne de puissance. Pierre Masson. Agrégé des lettres, Pierre Masson est professeur à l'Université de Nantes. Auteur de deux études publiées aux Presses universitaires de Lyon (Gide, voyage et écriture, 1983, et Lire " Les Faux-Monnayeurs ", 1990), il dirige le Bulletin des Amis d'André Gide. Il vient de procurer, dans la " Bibliothèque de la Pléiade ", les éditions de deux volumes des œuvres de Gide (Essais critiques, 1999, et Souvenirs et voyages, 2001) qui feront durablement référence. Jean-François Louette. Agrégé des lettres, ancien élève de l'École normale supérieure, Jean-François Louette est professeur à l'Université Lumière-Lyon II. Auteur de nombreux travaux sur la littérature française du XXe siècle, il a publié notamment Jean-Paul Sartre (Hachette, 1993), Silences de Sartre (Presses universitaires du Mirail, 1995), Sartre contre Nietzsche (Presses universitaires de Grenoble, 1996) et, en collaboration avec Pierre Glaudes, un ouvrage sur L'essai (Hachette, 1999).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés