L'Ame Des Animaux

Note moyenne 
Jean Prieur - L'Ame Des Animaux.
Si l'on entend par âme la partie incorporelle de l'être, le siège de la sensibilité, de l'entendement et de la volonté, la source des pensées, des... Lire la suite
21,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Si l'on entend par âme la partie incorporelle de l'être, le siège de la sensibilité, de l'entendement et de la volonté, la source des pensées, des attachements et des passions, oui, les animaux ont une âme. Si l'on entend par âme le courage, les sentiments élevés, les instincts généreux d'une individualité considérée du point de vue moral, oui, les animaux ont une âme. Si l'on entend par âme un principe immatériel se séparant du corps à l'heure de la mort ; si l'on entend par âme un double de l'être à la ressemblance du vivant qu'il fut et lui permettant de continuer à vivre dans un autre monde, et de se manifester en celui-ci, oui, les animaux ont une âme. Les Egyptiens, les Grecs, les Perses, les Indiens n'en ont jamais douté. Mais en Occident Descartes affirme, contre toute évidence, que les animaux ne sont que des automates. Secouant le joug du rationalisme et du matérialisme, Jean Prieur, se fondant sur la tradition ésotérique universelle et sur mille faits d'observation quotidienne, remet tout en question. Le dossier qu'il présente ici ne permet plus de doute : oui, les animaux ont une âme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/04/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-221-09441-7
  • EAN
    9782221094419
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    286 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,2 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Prieur

Jean Prieur est un professeur et écrivain français né le 10 novembre 1914 à Lille et mort le 23 décembre 2016 à Pontoise. En 1945, il fut rédacteur du Journal Parlé de la Radiodiffusion. Il fut ensuite chargé des émissions culturelles françaises diffusées en Autriche sur Radio Vorarlberg, Radio Innsbruck et Radio Vienne. A partir de 1947, il devint professeur de langue et de civilisation françaises à Bonn, à Cologne, à l'Institut Français de Berlin.
Il occupa la même fonction aux universités populaires de Jönköping (Suède) et de Fredrikstad (Norvège). De 1958 à 1978, il enseigna à l'Alliance Française de Paris. En décembre 1994, Jean Prieur a reçu la Médaille de vermeil de la Ville de Paris pour l'ensemble de son oeuvre. Il est l'auteur de nombreuses études sur l'Histoire, l'au-delà, la vie après la mort et le paranormal, quand ces sujets côtoient le mysticisme.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'Ame Des Animaux est également présent dans les rayons

21,50 €