L'alcool à chiffres ouverts - Grand Format

Note moyenne 
La recherche en santé publique ne produit pas constamment les résultats utiles voire indispensables pour fonder les décisions, en particulier dans... Lire la suite
39,10 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

La recherche en santé publique ne produit pas constamment les résultats utiles voire indispensables pour fonder les décisions, en particulier dans le domaine de la prévention. Les lacunes des connaissances apparaissent quand les responsables politiques doivent prendre une décision. L'Alcool à chiffres ouverts tente de faire le point sur un problème de santé publique important concernant les caractéristiques de la consommation d'alcool et de ses conséquences en France.
Les débats qui ont accompagné la suppression de la publicité pour la bière à la télévision et la loi Evin réglementant l'ensemble de la publicité pour l'alcool ont fait apparaître des avis divergents. Dans le domaine épidémiologique, ils concernaient la nature du lien unissant la consommation moyenne et la consommation excessive d'alcool au sein d'une population. Pour contribuer à fonder les débats sur des arguments non passionnels, un groupe de travail a été constitué réunissant des personnes produisant des données, ayant accès à des sources de données existantes, ou ayant un intérêt dans l'utilisation de ces connaissances.
Les membres de ce groupe, indépendant de toute structure existante, appartiennent à des organismes divers, publics ou privés. Son objectif, ses moyens et son champ d'investigation sont les suivants : faire l'inventaire des données existantes concernant les consommations d'alcool et leurs conséquences, permettre d'établir des liens entre ces données chronologiques ou géographiques ; mettre en évidence les manques des connaissances et faire des propositions pour combler ces lacunes ; se limiter au contexte français pour éviter les difficultés liées à un environnement comportemental différent dont on sait qu'il peut modifier profondément les variables étudiées.
Ce sont les résultats des travaux du groupe de 1993 à 1996 que présente L'Alcool à chiffres ouverts.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/12/1997
  • Editeur
  • ISBN
    2-84276-009-3
  • EAN
    9782842760090
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.556 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

39,10 €