L'Accueil En Entreprise. Comment Organiser Et Encadrer L'Accueil En Entreprise

Véronique Harmel

Note moyenne 
Véronique Harmel - L'Accueil En Entreprise. Comment Organiser Et Encadrer L'Accueil En Entreprise.
Qui, dans notre pays, n'a jamais subi la grande frustration d'un accueil désastreux ? En réponse à cette fâcheuse habitude à la française, Véronique... Lire la suite
22,80 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Qui, dans notre pays, n'a jamais subi la grande frustration d'un accueil désastreux ? En réponse à cette fâcheuse habitude à la française, Véronique Harmel démontre, tout au long de son ouvrage, la nécessité pour les entreprises d'atteindre en permanence l'excellence de l'accueil et du service. Pour elle, tous les membres d'une structure participent à l'accueil. En effet, un bon accueil nécessite, en amont, la mise en place d'une politique initiée par la direction, d'une savante organisation matérielle et suppose une fine compréhension de la psychologie des clients.
L'auteur insiste aussi sur la formation du personnel concerné auquel elle consacre, de manière très concrète, la deuxième partie de cet ouvrage. A travers un texte enrichi d'exemples vivants et complétés de quizz et de jeux pédagogiques, l'auteur vous invite tous - responsables de l'accueil, encadrants, personnels d'accueil, enseignants, formateurs - à explorer la complexité de cette relation humaine qu'est l'accueil.

Sommaire

    • Organiser l'accueil
    • Encadrer l'accueil
    • Comprendre les clients
    • Les contours de l'accueil
    • L'accueil : un lieu où communiquer
    • L'accueil au téléphone
    • La boîte à jeux
    • Conseils pour gérer des situations embarrassantes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-86739-163-6
  • EAN
    9782867391637
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    246 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Véronique Harmel

Véronique Harmel, consultante en communication, intervient, depuis plus de dix ans, dans le cadre de la formation continue dans de nombreuses entreprises et administrations. La richesse de son expérience professionnelle, son sens de la pédagogie, sa curiosité et son intérêt pour ce thème l'autorisent à se prétendre spécialiste de la question.

Derniers produits consultés