Kreutzer

avec 2 CD audio

Note moyenne 
Bruno Garlej et Nicolas Dautricourt - Kreutzer. 2 CD audio
Le temps des études Kreutzer est un recueil qui compile les 40 études (ou caprices) du compositeur Versaillais, accompagné d'un disque d'exception... Lire la suite
25,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 25 avril
En librairie

Résumé

Le temps des études Kreutzer est un recueil qui compile les 40 études (ou caprices) du compositeur Versaillais, accompagné d'un disque d'exception : un enregistrement par la star montante du violon français, Nicolas dautricourt, sur Stradivarius ! Edition originale (Urtext) annotée par Bruno Garlej, qui propose une synthèse musicale et pédagogique enrichie par les nombreuses versions précédentes. Ce corpus des fameux "Caprices de Kreutzer" se voit ici présenté sous un jour ambitieux, réunissant rigueur de la technique violonistique et beauté de l'interprétation, avec biographie, gravure, et préface de François de Mazières (Maire de Versailles).
Un cadeau parfait pour tous les violonistes !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    355-4-270-66402-0
  • EAN
    3554270664020
  • Présentation
    Spiralé
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 30,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Nicolas Dautricourt, Prix Georges Enesco de la SACEM, Révélation Classique de l'ADAMI, est sans conteste l'un des violonistes français les plus brillants et les plus attachants de sa génération. Invité en février 2016 à se produire en soliste aux 23e Victoires de la Musique Classique, membre de la prestigieuse Chamber Music Society of Lincoln Center de New York, il est depuis 2007 directeur artistique des "Moments Musicaux" de Gerberoy.
Lauréat du Concours International Henryk Wieniawski de Poznan, des Concours Internationaux de Belgrade, Lipizer de Gorizia et Gian-Battista Viotti de Vercelli, son enregistrement consacré à l'oeuvre de Jean Sibelius, paru à l'automne 2015 chez La Dolce Volta, a reçu un accueil unanime de la critique, et été récompensé par 4F de Télérama ainsi qu'un Choc de Classica. Il joue un magnifque instrument d'Antonio Stradivarius de 1713, le "Château Pape Clément", mis à sa disposition par Bernard Magrez.
Bruno Garlej est violoniste, compositeur et chef d'orchestre. Passionné de pédagogie, il est à l'origine d'un grand nombre de recueils sur l'enseignement et le répertoire du violon et de diverses transcriptions. Après avoir enseigné pendant plusieurs années, il est nommé en 1997 directeur du Conservatoire de Musique de Danse et d'Art Dramatique de Suresnes. Son parcours : Etudes au CRR de Versailles, Etudes au CRR de Boulogne, Etudes à l'institut de musicothérapie de Paris, Diplômé de psycho- pédagogie musicale.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,50 €