Kif-kif piment comme il respire - Grand Format

Note moyenne 
Ce n'est pas vraiment un livre qui se lit mais plutôt un livre qui parle, qui s'écoute et se confidence... Souvenirs parisiens d'un petit titi kabyle... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Ce n'est pas vraiment un livre qui se lit mais plutôt un livre qui parle, qui s'écoute et se confidence... Souvenirs parisiens d'un petit titi kabyle plein d'humour qui débarque dans les années soixante, histoire d'un quartier populaire du 5e arrondissement entre bandes de bouz'louf têtes de moutons et bandes de gitanos genre basanesque. Parce que notre écrivain-narrateur est maboul de la tête aux pieds et qu'il est complètement "kif kif piment comme il respire".
Ici, l'oralité prend une grande place, comme celle d'un village jadis il y a longtemps. Les personnages de Moussa Lebkiri prennent la parole, comme le vent prend le large. Une parole savoureuse, emphatique "une 'spèce de tchachoucca verbale au goût du jour, au goût du soleil et de miel de mille abeilles".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-7384-9206-1
  • EAN
    9782738492067
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.264 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Moussa Lebkiri

Comédien, conteur, metteur en scène et auteur, Moussa Lebkiri entame sa carrière de saltimbanque avec sa compagnie de théâtre Nedjma fondée par lui-même en 1976. De tournée en tournée, il va séduire un public sous le charme de ses histoires, avec Une Etoile dans l'oeil de mon frère qui lui vaudra un franc succès au Mai Théâtral de Strasbourg, où il remporte un prix ; ou encore ses autres spectacles Et moi je suis resté comme une chaise prix du meilleur texte à Cannes et Le Jardin des roses et des soupirs, adaptation des contes érotiques arabes des XIIIe et XVe siècles, création au Festival d'Avignon (1998).
Kif kif piment comme il respire sera présenté au Festival d'Avignon 2000.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,00 €